Une Allemagne expérimentée écrase le Maroc sans ménagement (6-0)
L'Allemagne, qui a participé à toutes les Coupe du monde (9), a été confrontée à un match plutôt facile. Pour le Maroc, la tâche était pour le moins complexe et éviter de prendre un but rapidement était une priorité. Dès lors, ne pas encaisser de deuxième but pouvait réduire à néant toute chance d'obtenir au moins un match nul qu'elles auraient signé immédiatement.
Klara Buhl se procure la première occasion du match, un tir croisé qui passe à côté de la cible. Privées de Lena Oberdorf et de Marina Hegering, deux de leurs meilleurs atouts, les Allemandes ont fait parler leur arsenal dès le début de la rencontre. La joueuse du Bayern Munich est à nouveau à l'origine d'un tir juste avant que l'expérimentée Alexandra Popp profite d'une erreur malheureuse pour porter le score à 1-0 et commencer à anéantir les espoirs de son adversaire.
Quelques contre-attaques, voire des fautes directes, avec des moyens limités, amènent les Nord-Africaines à se rapprocher du but défendu par Merle Frohms. Sara Dabritz célèbre alors un 2-0 qui est refusé pour une faute, mais peu importe car Popp est là pour ça, et même si deux défenseurs ont repoussé son tir, elle a placé une tête fantastique peu avant (38e) que les 22 joueuses ne rejoignent les vestiaires.
Une domination implacable
Sur une belle action de Fatima Tagnaout, les joueuses de Reynald Pedros clôturent une mi-temps dominée par les doubles championnes du monde, dont la supériorité était évidente 23 secondes après le nouveau coup de sifflet de Tory Pienso : Buhl est récompensée à juste titre après une performance individuelle remarquable, et ce, après un tir sur la barre transversale. Son opportunisme a permis de porter le score à 3-0.
Les Marocaines rêvent d'ouvrir le score, mais la spectaculaire combinaison d'Anissa Lahmari est une nouvelle fois hors-jeu. Et la sanction est encore une fois sévère puisque Hanane Ait El Haj place le ballon dans ses propres filets pour porter le score à 4-0. Pendant ce temps, Jule Brand continue de dominer sur son flanc avec des accélérations diaboliques qui ravissent les 27 000 spectateurs du stade de Melbourne.
Le sixième et dernier but, inscrit par Lea Schuller (dont un autre a été refusé), est intervenu à la 90e minute.