"Je n'imaginais pas revenir" avec l'Uruguay, savoure Suarez
"Étant donné la manière dont s'étaient passés les derniers mois depuis le Mondial (2022 au Qatar), je n'imaginais pas revenir. Mais avec du mérite et du travail, en faisant les choses bien avec mon club (Gremio Porto Alegre), j'ai gagné cette convocation, pour essayer d'apporter tout ce que je peux à ce groupe spectaculaire", a déclaré l'attaquant à la plateforme de la fédération uruguayenne AUFTV après le match.
La Celeste avait été éliminée dès la phase de groupes lors du Mondial organisé au Qatar, et Suarez n'avait inscrit aucun but en trois rencontres. Il n'avait depuis jamais été rappelé dans l'équipe uruguayenne, entraînée depuis le mois de mai par Marcelo Bielsa.
"Nous avons un des meilleurs N°9 au monde devant, c'est Darwin" Nunez, auteur d'un doublé face à la Bolivie, a poursuivi Suarez, ovationné à son entrée en jeu à la 72ᵉ minute. "Le groupe a besoin de lui tel qu'il est, et tout ce que j'ai à faire, c'est d'apporter ma contribution et de l'applaudir pour ce qu'il fait."
Âgé de 36 ans et comptant 68 buts inscrits sous le maillot de l'Uruguay, Suarez évolue depuis cette saison au Gremio Porto Alegre, au Brésil.
L'Uruguay (13 points) est deuxième derrière l'Argentine (15 pts), victorieuse dans la nuit 1-0 au Brésil, dans la zone Amérique du Sud pour les qualifications pour le Mondial 2026. Jeudi, la Celeste avait infligé à Buenos Aires leur première défaite (2-0) aux Argentins depuis leur titre mondial remporté au Qatar.