Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Allemagne souhaite prolonger le contrat de Julian Nagelsmann

Völler veut convaincre Nagelsmann de rester en poste
Völler veut convaincre Nagelsmann de rester en posteČTK / DPA / Marcus Brandt
La Fédération allemande de football espère que l'avenir du sélectionneur national Julian Nagelsmann se prolongera au-delà de la fin de son contrat après la Coupe du monde 2026.

"Nous allons essayer de convaincre Julian qu'il est logique de continuer à être sélectionneur national pendant quelques années encore", a déclaré le directeur sportif Rudi Völler ce dimanche dans l'émission "Bild Sport" de la chaîne Welt-TV.

Völler a une nouvelle fois qualifié l'entraîneur de 37 ans de "coup de chance" pour l'Allemagne. Les responsables, le président Bernd Neuendorf et lui, seraient donc très heureux, a souligné Völler, si les choses continuaient ainsi "après la Coupe du monde aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada dans un peu plus d'un an et demi". Je sais qu'il aime ça, mais c'est encore un jeune homme qui peut avoir l'ambition de faire autre chose".

Julian Nagelsmann a succédé au sélectionneur intérimaire Völler, qui avait remplacé Hansi Flick en septembre 2023. Il a fait ses débuts sur le banc allemand le 14 octobre à Hartford/Connecticut contre les Etats-Unis (3-1).

Lors du Championnat d'Europe à domicile, il conduit l'Allemagne en quart de finale, où elle s'incline face à l'Espagne, future championne d'Europe (1-2).

Après quelques années de vaches maigres, Völler a provoqué un changement de mentalité qui est toujours présent dans l'équipe nationale allemande aujourd'hui.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)