La candidature pour la Coupe du monde 2030 du Portugal, de l'Espagne et du Maroc a été soumise à la FIFA
Le document signé samedi par les fédérations du Portugal, de l'Espagne et du Maroc a été remis aux officiels de la FIFA qui suivront le processus de candidature pour la Coupe du Monde 2030, ont indiqué les différentes fédérations.
Le document a été remis deux jours après que les présidents des fédérations portugaise (FPF), Fernando Gomes, espagnole (RFEF), Pedro Rocha, et marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, ont officialisé leur signature lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Complexe Mohammed VI de Rabat.
La présentation de la lettre d'intention officielle a constitué la première étape formelle vers la candidature conjointe du Portugal, de l'Espagne et du Maroc, qui réunira pour la première fois des pays de deux continents et qui avait déjà été déclarée seule candidature éligible par la FIFA le 4 octobre dernier.
La Coupe du monde 2030 sera organisée pour la première fois par six pays, puisqu'elle comprendra trois matches en Argentine, au Paraguay et en Uruguay pour commémorer le centenaire de l'événement, dont l'édition inaugurale s'est déroulée en Uruguay en 1930.
Jusqu'à présent, la seule organisation conjointe d'une Coupe du monde a été celle de la Corée du Sud et du Japon en 2002, et la prochaine édition, prévue pour 2026, sera la première à impliquer trois pays, à savoir le Canada, le Mexique et les États-Unis.