La Palestine va devoir jouer les éliminatoires du Mondial aux EAU à cause de la guerre
Le match d'ouverture de jeudi devait initialement se dérouler à Beyrouth avant que la Palestine n'accueille l'Australie la semaine suivante, mais la réponse d'Israël à l'attaque du Hamas le 7 octobre a contraint les responsables à trouver un nouveau lieu de rencontre.
Le Liban et la Palestine se rencontreront au stade Khalid bin Mohammed aux Émirats arabes unis avant que les Palestiniens, qui jouent habituellement au stade Faisal Al-Husseini d'Al-Ram en Cisjordanie, n'affrontent l'Australie au Koweït le 21 novembre. Les Socceroos de Graham Arnold accueilleront le Bangladesh à Melbourne avant d'affronter la Palestine.
Les matches de cette semaine marquent le début de la deuxième phase des éliminatoires du continent pour la Coupe du monde 2026, qui comptera 48 équipes. L'Asie aura alors huit places garanties, plus une neuvième possible à l'issue d'un barrage intercontinental. Les deux premiers de chacun des neuf groupes seront qualifiés pour la troisième phase, dont le coup d'envoi est prévu en septembre prochain.
Le Japon affronte le Myanmar à Osaka dans le groupe B, qui comprend également la Syrie et la Corée du Nord, tandis que la Corée du Sud rencontre Singapour dans le groupe C. La Thaïlande affronte la Chine dans l'autre groupe. L'Iran entame sa quête d'une septième participation à la Coupe du monde en affrontant Hong Kong dans le groupe E, où figurent également le Turkménistan et l'Ouzbékistan.
Le défi de l'Arabie saoudite commence dans le groupe G contre le Pakistan, qui s'est qualifié pour la première fois pour la deuxième phase des éliminatoires asiatiques, et le Tadjikistan contre la Jordanie.