La Seleção veut la victoire contre l'Argentine pour éviter la pire année de son histoire
Il s'agirait de la cinquième défaite du Brésil en neuf matches, c'est-à-dire d'une saison qui se terminerait par un ratio de défaites de 55 %, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'équipe nationale brésilienne.
En 2023, la Seleção n'a remporté que trois matches. Elle a battu les deux pires équipes des qualifications – la Bolivie et le Pérou –, ainsi que la Guinée en match amical. Elle a été battue par le Maroc, le Sénégal, l'Uruguay et la Colombie, et a fait match nul avec le Venezuela.
En chiffres absolus, la pire année de la Seleção a été 1963, lorsqu'elle avait perdu huit matches sur 18. La deuxième année la plus mauvaise pour le Brésil a été 1968, où il a perdu 25 % de ses matches, soit 5 sur 20.
Il convient également de noter que le Brésil sort de deux défaites successives face à l'Argentine au Maracanã, en 1998 et plus récemment en 2021, lorsque l'Albiceleste a remporté une Copa América tumultueuse en période de pandémie.
Au total, le Brésil et l'Argentine se sont affrontés 12 fois au Maracanã, avec sept victoires pour la Seleção, deux nuls et trois défaites.