Le Maroc accélère pour s'emparer de la finale de la Coupe du monde 2030
Le Maroc fait jouer ses muscles diplomatiques pour convaincre l'Espagne et le Portugal d'accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. Le pays d'Afrique du Nord rêve d'accueillir la finale de la Coupe du monde sur son territoire et, quelques heures après la perquisition qui a eu lieu au siège de la RFEF à Las Rozas, à Madrid, le Maroc a répondu par l'annonce de la construction d'un stade à Casablanca d'une capacité de plus de 100 000 spectateurs.
Le pays africain occupe une position forte au sein de la FIFA. Il en va de même pour l'Espagne et le Portugal. Toutefois, la FIFA est de plus en plus préoccupée par les affaires de corruption dans le secteur du football. La perquisition du siège de la RFEF pourrait changer le cours du tournoi, et la FIFA n'exclut pas la possibilité d'accéder aux demandes du Maroc.
Le Portugal, quant à lui, a d'ores et déjà exclu d'accueillir la finale. "Le Portugal n'a pas ce stade (d'une capacité d'au moins 80 000 places), il ne va pas faire d'investissements pour augmenter la capacité des stades, ce qui signifie que le Portugal n'aura pas la finale de la Coupe du monde 2030", a déclaré António Laranjo, coordinateur de la candidature portugaise.