Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le staff médical du Brésil déclare que Neymar réagit bien au traitement de sa blessure

Reuters
Neymar s'est rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque du genou gauche en sélection.
Neymar s'est rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque du genou gauche en sélection.Reuters
L'attaquant brésilien Neymar se remet bien de l'opération du genou qu'il a subie après s'être blessé le mois dernier, mais on ne sait pas encore quand il pourra rejouer, a déclaré lundi le médecin de l'équipe nationale, Rodrigo Lasmar.

Neymar s'est rompu le ligament croisé antérieur (LCA) et le ménisque du genou gauche en sélection. Il a été opéré au début du mois dans un hôpital de Belo Horizonte.

L'attaquant réagit "très bien" mais la convalescence sera longue et il doit se concentrer sur le processus, a déclaré Lasmar, le médecin en chef de la sélection brésilienne, lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du Brésil à Teresopolis.

"Il a montré, dès le premier instant, qu'il suivait ce que nous lui proposions. Il sait que c'est un processus pour lequel il va avoir besoin de nous tous, kinésithérapeute, préparateur physique, pour que Neymar (revienne) le plus vite possible", a déclaré le médecin.

Lasmar, qui a réalisé l'opération, a déclaré qu'il n'était pas encore possible de fixer une date pour le retour du joueur d'Al Hilal.

"Les blessures sont individuelles. En général, il y a des blessures similaires qui peuvent être tout aussi importantes, comme une blessure au ménisque. Tout cela rend la procédure plus complexe, avec une période de récupération plus lente. C'est pourquoi nous ne parlons pas de délai", a-t-il déclaré.

Neymar a rejoint la Saudi Pro League en août pour 90 millions d'euros, mais l'ancien attaquant du FC Barcelone et du PSG n'a joué que cinq matches. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)