Marcelo Bielsa proche de devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay
Marcelo Bielsa devrait succéder à Diego Alonso (47 ans) à la tête de la sélection uruguayenne. Le poste a été laissé vacant après l'élimination de l'équipe lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Lors des deux derniers matches de la Celeste, c'est Marcelo Broli (45 ans) qui a assuré l'intérim.
Selon les médias précités, les négociations pour que l'ancien entraîneur de Leeds United signe son contrat sont en phase finale. Si l'accord est conclu, l'Argentin fera ses débuts à la tête de la sélection uruguayenne à l'occasion de deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026, contre le Chili et l'Équateur, en septembre prochain.
Ce match de qualification pour la Coupe du monde sera déterminant pour l'avenir de Bielsa sur le banc de touche uruguayen. En cas de succès, le vétéran restera en poste, au moins jusqu'à la célébration de l'événement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Il s'agira de la troisième expérience en tant que sélectionneur d'une équipe nationale sud-américaine pour Bielsa, qui a déjà entraîné l'Argentine de 1998 à 2005 et le Chili de 2007 à 2011. Une nouvelle aventure à l'horizon pour le toujours charismatique entraîneur.