Marquinhos permet au Brésil de gagner en fin de match contre le Pérou
Le Brésil, qui a écrasé la Bolivie 5-1 à domicile vendredi, est revenu à égalité avec l'Argentine en tête des qualifications sud-américaines. L'équipe du sélectionneur intérimaire Fernando Diniz a dominé la possession du ballon et les occasions offensives en début de match, mais Raphinha et Richarlison ont vu leurs buts refusés pour hors-jeu en première mi-temps.
"Je suis satisfait de ce que nous avons montré dans les deux matches. Aujourd'hui, l'ambiance était différente. L'équipe a dû marquer trois buts pour qu'un seul compte", a déclaré Diniz aux journalistes. "Il est toujours important de gagner. Je pense que nous avons gagné avec beaucoup de mérite. J'ai vraiment apprécié ce match."
Alors que le match se dirigeait vers un score nul et vierge, le défenseur du PSG, Marquinhos, a repris de la tête un corner de Neymar au premier poteau pour sceller la victoire à la 90ᵉ minute.
"Nous nous sommes entraînés sur les coups de pied arrêtés à Belem et ici. Les coups de pied arrêtés définissent le jeu, aujourd'hui c'est le cas", a ajouté Diniz. "Nous avons marqué grâce à notre persévérance. Un ballon bien frappé et une anticipation sur le premier poteau."