"Mon autorité a souffert" Marcelo Bielsa n'ignore pas les critiques de Luis Suárez
Le meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay, Luis Suárez, qui a pris sa retraite de l'équipe nationale en septembre, a accusé Marcelo Bielsa de diviser l'équipe par son comportement, certains joueurs envisageant de renoncer à la Celeste. L'attaquant de l'Inter Miami a ajouté que lors de la Copa América aux États-Unis, où les Uruguayens ont terminé troisièmes, il s'est passé des choses avec lesquelles il n'était pas d'accord, mais qu'il préférait taire.
Selon Bielsa, ces faits n'ont pas eu d'influence sur la défaite de samedi au Pérou. "Ce qui s'est passé pendant la semaine ne conditionne ni n'explique la façon dont nous avons joué. Je ne pense même pas que cela ait eu un impact parce que la semaine a été très animée", a déclaré le sélectionneur aux journalistes après la défaite.
Puis, malgré tout, Bielsa a tenu à clarifier la situation : "En ce qui concerne l'impact de la situation sur moi, je n'ignore pas ce qui s'est passé. Je sais que mon autorité a été quelque peu affectée, mais j'ai préparé le match avec le plus grand sérieux et la réaction des joueurs a été la même que celle que j'ai toujours eue depuis que je travaille ici".
"La conviction avec laquelle nous avons préparé le match ou la façon dont l'équipe et l'encadrement ont travaillé n'ont pas changé. La préparation a été la même que d'habitude", a conclu l'expérimenté entraîneur.