Mondial 2030 : l'Espagne et le Portugal avec le Maroc pour une candidature commune
Pour la première fois dans l'histoire, des pays de deux continents différents, l'Europe et l'Afrique, se présentent ensemble dans une même candidature pour l'organisation d'une Coupe du monde. Cela a été rendu possible grâce à un accord entre Luis Rubiales et Fernando Gomes, respectivement présidents de la RFEF et de la FPF, et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), avec le soutien des gouvernements respectifs.
L'intention est de présenter la "candidature la plus forte possible sur le plan "social, sportif et culturel, ainsi qu'en termes d'infrastructures", ont déclaré les représentants des fédérations lors de la réunion de l'UEFA organisée dans le cadre du Congrès de la FIFA mercredi.
L'objectif est de renforcer les liens entre l'Europe et l'Afrique et d'inspirer les jeunes européens et africains dans un projet commun qui repose sur le fait que le football peut être positif sur le développement sportif et social d'une région.
Des représentants de la Fédération Royale Marocaine de Football rejoindront prochainement le Comité de Coordination de la Coupe du Monde 2030, dirigé par Antonio Laranjo.