New Jersey accueillera la finale de la Coupe du monde 2026, l'ouverture au Stade Azteca
La Coupe du monde, qui réunira 48 équipes et s'achèvera le 19 juillet au MetLife Stadium d'East Rutherford, est organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Le stade en plein air pour la finale, qui a une capacité de 82 500 personnes, a accueilli la finale de la Copa América Centenario en 2016, lorsque le Chili a battu l'Argentine de Lionel Messi pour la deuxième fois lors d'une séance de tirs au but.
Le stade Azteca de Mexico accueillera le match d'ouverture du tournoi le 11 juin, date à laquelle le Mexique deviendra la première nation à organiser la Coupe du monde pour la troisième fois.
Le Mexique a accueilli la Coupe du monde en 1970 et en 1986, les finales des deux éditions s'étant déroulées au stade Azteca, où le Brésil de Pelé a écrasé l'Italie 4-1 et l'Argentine de Diego Maradona a battu l'Allemagne de l'Ouest 3-2.
Le premier match au Canada, qui n'a jamais accueilli de match de la Coupe du monde, aura lieu le 12 juin à Toronto, au domicile de l'équipe de Major League Soccer de la ville, tandis que le premier match aux États-Unis aura lieu à Los Angeles, au domicile des Rams de la NFL.
La Coupe du monde 2026 comprendra 104 matches au lieu des 64 matches traditionnels, y compris un tour à élimination directe supplémentaire en raison de la décision annoncée précédemment de faire passer le nombre d'équipes de 32 à 48.