Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Scaloni envisage de quitter son poste de sélectionneur de l'Argentine

Flashscore, avec Reuters
Scaloni cette nuit dans sa zone technique.
Scaloni cette nuit dans sa zone technique.Reuters
Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a fait l'aveu fracassant qu'il envisageait de quitter son poste après que son équipe a réussi le rare exploit de battre le Brésil cette nuit à Rio de Janeiro.

La déclaration choquante de Scaloni sur son avenir est sortie de nulle part lors de sa conférence de presse au Maracana, où l'Argentine a battu ses rivaux 1-0 pour rester en tête des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.

"L'Argentine a besoin d'un entraîneur qui a toute l'énergie possible et qui est bien (...). Je dois arrêter le ballon et commencer à réfléchir, j'ai beaucoup de choses à penser pendant ce temps", a déclaré Scaloni, qui n'a pas répondu aux questions, dans son discours d'ouverture.

"Les joueurs ont beaucoup donné à l'équipe d'entraîneurs et je dois réfléchir à ce que je vais faire. Il ne s'agit pas d'un adieu, mais je dois réfléchir parce que la barre est très haute et qu'il est compliqué de continuer et de continuer à gagner. Ces gars-là rendent les choses difficiles, alors il faut que je réfléchisse un peu. Je parlerai ensuite au président de la fédération et aux joueurs."

Le sélectionneur de 45 ans a pris ses fonctions en 2018 et a mené l'Argentine au titre de la Copa América en 2021 - son premier trophée majeur depuis la Coupe du monde 1986 - avant que l'Albiceleste ne décroche son troisième titre mondial au Qatar l'an dernier.

Son capitaine Lionel Messi s'est retiré du jeu international en 2016 avant de revenir pour réassumer l'énorme fardeau de l'attente de succès d'un pays où le football a été comparé à une religion.

"Nous sommes sûrs et espérons que Scaloni continuera", a déclaré à la presse le défenseur argentin Cristian Romero. "Il n'a rien dit à ce sujet dans le vestiaire, nous allons essayer de le convaincre". Nous allons essayer de le convaincre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)