Scaloni n'est pas pressé d'anticipier la retraite internationale de Messi
Messi, qui a déclaré qu'il prendrait sa retraite avant la Coupe du monde 2026, a été inclus dans le groupe bien qu'il souffre d'un problème musculaire qui l'a empêché de jouer avec son club, l'Inter Miami.
L'attaquant de 36 ans est entré en jeu à la 53ᵉ minute de la victoire 1-0 de l'Argentine sur le Paraguay jeudi et a failli marquer, touchant les bois sur un coup franc dans le temps additionnel. "Leo va bien", a déclaré Scaloni à la presse avant le match à Lima.
"Il a ajouté des minutes d'entraînement. Nous prendrons la décision demain. C'est une question de minutes, de temps de jeu. S'il va bien, vous savez ce que je pense, il jouera. Nous essayons toujours de faire jouer ceux qui sont à 100 % ou presque. Aujourd'hui, il est très difficile pour tout le monde d'être à son meilleur niveau dans ces matches, donc il peut y avoir une variation par rapport au match contre le Paraguay. Je pense que l'équipe joue avec détermination, quel que soit le joueur sur le terrain, c'est le plus important. Nous avons vu l'autre jour que nous pouvions aussi bien jouer (sans Messi)."
Interrogé sur le fait que l'Argentine devrait s'habituer à jouer sans son maître à penser, Scaloni a répondu : "Gardons à l'esprit qu'il est toujours là. C'est une façon de penser à 'quand il ne sera plus là'. La vérité est qu'il est toujours actif, laissons-le tranquille, sommes-nous déjà en train de le mettre à la retraite ?"