Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Suarez admet qu'il est "heureux" d'être de retour en sélection

AFP
Luis Suarez s'adresse aux médias.
Luis Suarez s'adresse aux médias.PABLO PORCIÚNCULA / AFP
La légende du football uruguayen s'est dite heureux d'avoir l'opportunité de revenir sous le maillot de la Celeste, qui aura un double rendez-vous en novembre dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Luis Suarez, 36 ans, qui brille dans le Brasilerao avec le Gremio Porto Alegre, a été convoqué par Marcelo Bielsa pour les matches de l'Uruguay contre l'Argentine jeudi à Buenos Aires et la Bolivie mardi 21 à Montevideo.

"Je suis heureux, avec des sensations de picotement… Ça me rappelle l'une de mes premières convocations. J'avais vraiment hâte d'y être", a déclaré l'attaquant à AUFTv à son arrivée.

Il a dit avoir parlé à son ami Leo Messi, âgé comme lui de 36 ans et convoqué par Lionel Scaloni, qui est, lui aussi, "heureux". "Le fait de se retrouver à nouveau est quelque chose de très agréable", a déclaré l'attaquant.

"Après la Coupe du monde, j'ai pensé à prendre du recul", a-t-il admis, tout en précisant qu'il n'excluait rien aujourd'hui. "Si l'entraîneur voit que je peux apporter quelque chose à cette grande génération qui est en train de naître, avec grand plaisir. Si ce n'est pas le cas, j'encouragerai le pays en tant que supporter", a-t-il déclaré.

Le meilleur buteur de la sélection uruguayenne (68 buts) n'avait pas été appelé jusqu'à présent par Marcelo Bielsa, qui a pris ses fonctions de sélectionneur en mai dernier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)