Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au terme d'un match à rebondissements, l'Allemagne élimine l'Argentine et accède à la finale

Flashscore France
Le gardien allemand a été décisif durant la séance de tirs au but.
Le gardien allemand a été décisif durant la séance de tirs au but.@FIFAWorldCup
La Nationalmannschaft est venu à bout de l'Albiceleste durant la séance des tirs au but en demi-finale de la Coupe du monde U17 (3-3, 5-3), mardi, à Surakarta.

Auteur d'un triplé, l'attaquant argentin formé à River Plate, Agustin Ruberto, est venu glacer les Allemands dans les ultimes secondes de la partie grâce à son but égalisateur à la 97ᵉ minute, forçant à ce que la première demi-finale de la Coupe du monde se dispute aux tirs au but. 

Pourtant, ce sont bien les Allemands qui ont pris les devants dans ce match dès la 9ᵉ minute de jeu lorsque Paris Brunner a ouvert le score. Mais les Argentins ont répondu avant la fin de la première période grâce à son jeune attaquant de 17 ans à la 36ᵉ et 49ᵉ minute. 

Un premier retournement de situation dans ce match. Car en seconde période, les joueurs de Christian Wuck ont à leur tour renversé la vapeur une nouvelle fois grâce au jeune attaquant de Dortmund (58ᵉ), puis par l'intermédiaire de Max Moerstedt (69ᵉ), le joueur de Hoffenheim

Finalement, les deux équipes ont dû se départager lors de la cruelle séance des tirs au but et c'est Brunner qui s'est chargé de marquer le 5ᵉ penalty définitif, après que l'Argentine a raté ses deux premières tentatives et que Finn Jeltsch ait manqué le 3ᵉ tir.  

Si les Français se qualifiaient pour la finale face au Mali, celle-ci serait un remake de la finale dernier Euro U17 disputé en juin dernier. Pour rappel, la France s'était inclinée également aux tirs au but (0-0, 5-4) contre la Nationalmannschaft

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)