Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ils l'ont fait, les Bleuets sont en finale de la Coupe du monde U17 pour la seconde fois

Flashscore France
La joie des Bleuets après le but victorieux.
La joie des Bleuets après le but victorieux.Profimedia
Ils ont souffert jusqu'au bout de la rencontre malgré avoir été en supérieur numérique à partir de la 55ᵉ minute de jeu, les Bleuets sont parvenus à obtenir leur ticket pour la finale de la Coupe du monde U17 2023 en Indonésie.

Grâce à des réalisations de Yvann Titi (Troyes) à la 56ᵉ et d'Ismael Bouneb (Valenciennes) à la 69ᵉ, la France s'en est sortie alors qu'elle n'a pas effectué une bonne première mi-temps. En face, le Mali a réalisé une belle rencontre ce mardi et a manqué de réalisme devant le but.

Durant les 45 premières minutes, les Maliens ont tiré 12 fois au but, mais n'ont cadré que cinq frappes. Et, plus largement, ils se sont montrés entreprenants, mettant beaucoup d'intensité et de rythme. Ils en ont payé le prix, mais les intentions ont été vraiment intéressantes, car les Bleuets ont parfois paniqué lorsqu'ils ont reculé vers leur but pour tenter de protéger leur camp.

Ce n'est pas étonnant qu'Ibrahim Diarra a ouvert le score au pire des moments (45ᵉ+4). Déjà buteur en demi-finale et en huitième, le capitaine et ailier droit de 16 ans a profité pour reprendre un centre mal repoussé par le gardien français Paul Argney (Le Havre).

Le Mali récompensé, puis puni logiquement après la vilaine faute de Souleymane Sanogo qui laisse ses coéquipiers à dix jusqu'au coup de sifflet final. Sur l'action suivante, la France égalise grâce à une belle tête de Titi.

Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi parviennent alors à remettre le pied sur le ballon et maîtriser davantage le tempo. C'est alors que Bouneb donne l'avantage aux siens sur un très beau coup-franc brossé du droit.

On croit les Français à l'abri, mais les Maliens ne lâchent pas et font reculer de nouveau le bloc adverse pour se procurer des occasions. La tension remonte d'un cran, car les Bleuets redeviennent trop passifs. Ce n'est pas pour autant qu'ils perdent pied. Heureusement qu'Argney détourne un magnifique coup-franc malien à la 88ᵉ. La balle touche la barre et la défense tricolore peut souffler.

Treize minutes de temps additionnel plus tard : la France a souffert, mais a tenu. Elle est en finale de la Coupe du monde U17, pour la seconde fois de son histoire après 2001.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)