Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France vise la 2e finale de la Coupe du monde U17 de son histoire face au Mali

Pablo Gallego
La France s'est imposée 1-0 contre l'Ouzbékistan en 1/4.
La France s'est imposée 1-0 contre l'Ouzbékistan en 1/4. FFF
Lest hommes de Jean-Luc Vannuchi affrontent ce mardi (13h00) le Mali lors des demi-finales de la Coupe du monde U17 en Indonésie.

Samedi, les Bleuets ont remporté une quatrième victoire dans la compétition (4 victoires et 1 nul), en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) contre l’Ouzbékistan lors des quarts de finale. Au-delà de la qualification – qui a été le fruit d'un travail acharné sur les 90 minutes  –, l’équipe de France U17 a réalisé un nouveau clean sheet, faisant d'elle la seule nation à ne pas avoir encaissé de but sur l'ensemble du tournoi. Un "challenge à chaque match", comme l'a expliqué Joachim Kayi Sanda, le capitaine des U18 français dans une interview à la FFF.

"Ce groupe s’est formé en U16. En l’espace de trois années, nous avons appris à nous connaître, à travailler ensemble. On s’entend très bien tous ensemble. Dans ce groupe, il n’y a que de la joie, de la bonne humeur, aucune tension. Des liens se sont créés. Sur le terrain, il y a un prolongement. Disons que l’ambition qui nous habite a grandi avec le temps."

Unique buteur de la rencontre, le milieu de terrain de Valenciennes Ismail Bouneb a donc permis à la France de se qualifier pour les demi-finales, où celle-ci visera sa deuxième finale de son histoire. En effet, depuis la phase à élimination directe, la France patine un peu plus que lors des poules, où elle a survolé le groupe E avec sept buts inscrits et zéro encaissés.  

Face au Sénégal, les Bleuets se sont qualifiés lors de la séance de tirs au but, après 90 minutes équilibrées où les adversaires ont manqué de réussite et auraient pu s'imposer. Contre l'Ouzbékistan, les Français ont dominé les débats, mais ils ont, à leur tour, failli devant les cages. Après avoir ouvert le score tôt, ces derniers ont tenté plusieurs fois d'accentuer leur avance, en vain – le montant adverse a été touché deux fois. 

Le Mali, qui a fini deuxième du groupe B, derrière l'Espagne, et devant l'adversaire des Bleuets en quarts de finale, a fait tomber le Maroc au tour précédent (1-0). Les jeunes Aigles montrent un visage très intéressant depuis le début de la compétition, alors qu'ils ont marqué au total 14 buts. Défensivement, les Français vont donc devoir se montrer très attentifs face à l'armada malienne. Devant, il faudra se montrer bien plus tranchant que contre l'Ouzbékistan, sous peine de prendre la porte face à une équipe qui n'a rien à perdre. 

À la recherche d'un deuxième titre mondial en U17 après celui remporté par la génération 2001 des Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec, l'équipe de France va tout faire pour accéder à sa deuxième finale de son histoire dans cette compétition. La rencontre se jouera au Surakarta Manahan Stadium ce mardi (13h00) et sera diffusée sur la Chaîne L’Équipe

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)