Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les U17 français viennent à bout de l'Ouzbékistan et filent en 1/2 du Mondial 2023

Julie Marchetti
Les Bleuets vont en 1/2 finale du Mondial 2023.
Les Bleuets vont en 1/2 finale du Mondial 2023. AFP
Ce samedi, en Indonésie, les U17 français ont disputé le 1/4 de finale du Mondial 2023 contre l'Ouzbékistan. En manque de précision, les Français ont tout de même su s'imposer (1-0).

Il ne fallait pas sous-estimer l'adversaire du jour. Face à l'Ouzbékistan, les Français U17 ont peiné à trouver le cadre et la solution. Cette dernière a fini par arriver en fin de match et a libéré les Bleuets (1-0). Ils ont décroché leur ticket pour la 1/2 finale. 

Présence mais inefficacité 

Les Français ont conservé le ballon dans les premières minutes du match. Mais, très vite, les Ouzbeks sont revenus dans la partie et ont enchaîné avec un tir cadré. Les hostilités étaient lancées. Bien en place, l'adversaire de l'équipe de France n'a pas vraiment laissé d'espaces. Les Bleuets ont donc été contraints de passer sur les côtés pour tenter leur chance. Les essais ont commencé à se succéder aux environs des 10 minutes de jeu. 

Vraiment pas pressée, la France a tourné autour de la surface de ses rivaux, sans réussir à atteindre le cadre. Les opportunités se sont multipliées aux alentours de 20 minutes passées dans la partie. Mais encore une fois et à l'image de leur Mondial, les Bleuets ont manqué d'efficacité.

Opposant une résistance certaine, l'Ouzbékistan a tout de même repris un peu la main à la demi-heure de jeu.  Le tout est resté timide néanmoins. Seule la parade de Paul Argney (45+3e) a marqué la dangerosité ouzbek. Même les Français, hargneux, n'ont pas réussi à se montrer précis devant la cage adverse. 

Pas de précision

Après la reprise, l'Ouzbékistan a redémarré avec intention. Les Bleuets quant à eux sont repartis sur la même dynamique qu'en 1re période. Insistants, mais maladroits face au but adverse, trouver la faille a été difficile. Si bien qu'à l'heure de jeu, 14 tirs ont été tentés par les Français et aucun d'eux n'était cadré. La 61e minute a failli changer cela, avec une double occasion de la part de l'équipe de France. Néanmoins et encore une fois, celle-ci a manqué de précision. 

Logiquement, la France a donc laissé les opportunités nécessaires à l'Ouzbékistan pour évoluer en contre. Ainsi, le score a été ouvert à la 65e, avant que le but ne soit annulé pour position de hors-jeu. Maintenant dos au mur, les Français ont dû se dépasser pour espérer décrocher leur billet pour le niveau supérieur de la compétition.

Cependant, rien n'a vraiment profondément changé. Mais, au final, à force de pousser c'est rentré. A la 83e, Ismail Bouneb a inscrit une belle frappe et ouvert officiellement le score. 

Pendant le restant du match, la France a continué à attaquer. Elle n'a cependant pas creusé l'écart.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)