Uruguay - Brésil : le choc de la 4e journée des qualifications AmSud pour le Mondial 2026
L'Uruguay est sorti indemne de Barranquilla, grâce à un match nul arraché face à la Colombie (2-2). Bien qu'ayant subi les rigueurs de l'enfer caribéen, la Celeste a su surmonter et tirer son épingle du jeu dans un match qui, en deuxième mi-temps, lui a donné du fil à retordre.
Elle arrivera au Centenario la nuit prochaine avec quelques certitudes, et recevra le Brésil, qui tentera de faire oublier la déception du match nul 1-1 concédé au Venezuela à Cuiaba.
Un grand match au Centenario
"Si vous me demandez quel est mon rêve, je rêve que nous soyons meilleurs que le Brésil (...) L'Uruguay est en position de rêver", a déclaré Marcelo Bielsa.
Ce match nul inattendu contre un adversaire qui ne s'est jamais qualifié pour une Coupe du monde a été un coup de massue pour les supporters brésiliens qui, pour une fois, se sont attaqués à Neymar comme s'il était responsable du mauvais résultat.
"Nous devons être prêts à faire face à toutes les situations. L'Uruguay a tendance à être agressif, mais nous devons nous préparer à tous les scénarios", a déclaré Fernando Diniz, le sélectionneur de la Seleção.