Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pepe victime d'insultes racistes contre Famalicao : "Il m'a traité de singe"

Mário Rui Ventura
Moment de tension au Dragão à la 88e minute
Moment de tension au Dragão à la 88e minuteLUSA
Pepe, le défenseur central et capitaine du FC Porto, a accusé Colombatto, le milieu de terrain argentin de Famalicao, d'insultes racistes à la 88e minute du match retour des demi-finales de la Coupe du Portugal entre le FC Porto et Famalicao, jeudi soir à l'Estadio do Dragão, que les Bleu et Blanc ont remporté 3-2 en prolongation.

"C'est triste que cela arrive entre des athlètes de ce niveau. Malheureusement, l'arbitre n'a pas eu le courage, c'est comme ça, il a parfaitement entendu, il m'a traité de singe, tout le monde sait ce que ça veut dire", a commencé par dire Pepe, dans des déclarations à la RTP.

"Je n'ai pas quitté le terrain par respect pour les gens qui sont venus ici et qui ont payé, pour les gens qui sont à la maison et qui regardent le match de football, qui paient la télévision et qui permettent que ce sport soit beau. Entre joueurs, c'est regrettable, encore plus devant l'arbitre. Il a écouté. J'espère que le VAR écoutera", a ajouté le défenseur central du FC Porto et de l'équipe nationale.

"Je vais maintenant parler aux gens du FC Porto parce que je veux dénoncer cela. C'est regrettable que ce genre de choses arrive. Avec tout le respect que je vous dois. Je suis capitaine du FC Porto, capitaine de la Seleção, je respecte cette profession. Je suis ce que je suis aujourd'hui grâce à ce sport et nous devons montrer l'exemple, indépendamment des victoires et des défaites, nous devons montrer l'exemple", a regretté Pepe.

"C'est inadmissible aujourd'hui, sur un terrain de football où il y a beaucoup de caméras, où il y a l'arbitre, qui était là et qui a écouté... il n'a pas eu le courage d'arrêter le match. Si l'arbitre n'a pas le courage, qui l'aura ? J'espère que les gens se pencheront sur la question et prendront une décision. C'est inacceptable que cela se produise aujourd'hui sur un terrain de football, où il y a des enfants. Je lui ai dit que j'étais déçu. Je ne l'ai pas salué à cause de cela. Il ne le mérite pas. Il avait l'autorité et les preuves pour décider, mais il n'a pas eu le courage. C'est inacceptable", a conclu le capitaine du FC Porto.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)