40 ans après, l'Athletic remporte la Coupe du Roi en battant Majorque aux tirs au but
Au terme d'une partie disputée jusqu'au bout de la nuit, l'Athletic Club a remporté sa 24ᵉ Coupe du Roi au stade olympique de Séville. Les Basques ont été ceux qui ont proposé du jeu, contrairement Majorque, qui a ouvert le score en première mi-temps grâce à Dani Rodriguez (21ᵉ). Mais Oihan Sancet a permis aux siens d'égaliser en début de seconde période (50ᵉ).
La rencontre est allée jusqu'à 120 minutes et les deux équipes ont dû se départager lors de la séance de tirs au but. Un exercice dont la conclusion est due au hasard ? Morlanes a été le premier joueur a raté son penalty, voyant Agirrezabala stoppé son tir, et nul doute que sa précipitation lui a joué des tours. Enfin, l'ancien Marseillais Radonjic a également loupé sa tentative. Côté basque, Raul Garcia, Muniain, Vesga et Berenguer ont tous marqué.
Après 40 ans de disette, c'est toute une ville qui attendait ce moment pour sortir la "gabarra", cette barge dans laquelle les Basques fêtent leurs succès. En s'adjugeant la Coupe du Roi, les Leones se qualifient également pour la future Supercoupe d'Espagne.