Ancelotti : "Ce qui s'est passé lors des matches précédents ne comptera pas demain"
La forme : "L'équipe va bien. Demain, c'est un autre match très difficile. Les Colchoneros ont montré lors du match de Supercoupe qu'ils étaient à égalité. Demain, nous nous attendons à un match encore plus compliqué, car ils jouent à domicile. Nous avons eu beaucoup de blessés et nous avons tenu bon. Avant tout parce que l'équipe est très complète et qu'il y a un niveau de compétition très élevé. Cela nous permet d'être en bonne forme physique."
Rodrygo : "Il avait besoin d'un jour de repos supplémentaire. Demain, il sera disponible pour jouer. Lucas Vázquez sera de retour vendredi. Il va très bien, il est dans une bonne dynamique. Il a retrouvé son meilleur niveau de jeu"
Des hangements ? : "Je vais mettre en place la meilleure équipe possible compte tenu du voyage et de la fatigue de certains joueurs."
Brahim Diaz : "Il est revenu après deux ans à Milan avec plus de connaissances tactiques et plus de jambes. Il se distingue dans les espaces restreints et fait un travail défensif très important. C'est un joueur complet qui nous aide beaucoup."
Un avantage psychologique ? : "Chaque match est différent. Demain, il s'agit d'un match de barrage et non d'un match de championnat. Cela change les choses. Il peut y avoir des prolongations et des tirs au but. Ce qui s'est passé lors des matches précédents ne compte pas demain."
Valverde : "Je lui ai demandé où il préférait jouer et il m'a répondu qu'il s'en fichait. Le plus important est qu'il puisse jouer, car c'est un joueur indispensable pour nous."
Vinicius : "Il est revenu à son meilleur niveau. Il a marqué de différentes manières. Il apprend à jouer un peu plus à l'intérieur et cela le rend plus dangereux que de jouer à l'extérieur. Il se combine très bien avec Rodrygo."
Xavi : "Je n'ai mis personne dans les cordes. Je respecte tous mes collègues au maximum parce que c'est un travail très compliqué et nous savons très bien que lorsque les choses ne vont pas bien pour une équipe, c'est la faute de l'entraîneur. Je souhaite le meilleur à Xavi et, comme je l'ai dit à maintes reprises, il a tous les outils pour bien faire son travail."
Carvajal : "Carvajal est un maître à son poste. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est ce qu'il fait et tout ce qu'il a réussi à faire depuis 2013, quand il est arrivé ici. Il a une continuité, quand il est en forme physiquement, qui est rare chez un défenseur."
Ferland Mendy : "Pour moi, Ferland va très bien. Les années de son contrat ne sont pas mon problème. Il apporte beaucoup à l'équipe."
Le danger : "Le danger, c'est de ne pas pouvoir obtenir ce que l'on veut. Nous sommes sur une très bonne lancée, mais je ne sais pas quand elle s'arrêtera. Quand cela arrivera, nous devrons être prêts à sortir de ce moment difficile."