Ancelotti : "Cette Coupe arrive à un moment important, c'est un trophée bien mérité"
L'entraîneur du Real Madrid, qui était également sur le banc en 2014 lorsque l'équipe a remporté sa dernière Copa del Rey, a déclaré à la fin du match : "Ce fut un match équilibré contre un grand rival, ils ont fait un match compétitif jusqu'à la fin, nous avons souffert à certains moments. Il y a eu de la souffrance et puis de la joie".
Après une fin de saison difficile en Liga, c'est une victoire arrive au bon moment, comme l'a reconnu Ancelotti. "Cette coupe arrive à un moment important. C'est une récompense bien méritée pour les efforts que nous avons fournis face à des adversaires très forts tout au long de la saison".
Villarreal, l'Atlético de Madrid et Barcelone ont été les adversaires que que les Merengues ont dû battre pour atteindre la finale, où Vinicius et Rodrygo ont une fois de plus démontré leur énorme qualité.
"Ils ont fait la différence. Vinicius, en première mi-temps, a été déséquilibrant. Rodrygo a marqué deux buts. En ce moment, ils font la différence. Vinicius a perdu un peu le contrôle à la fin de la première mi-temps et en deuxième mi-temps, nous avons eu du mal à entrer dans le match. Mais ce soir, nous allons faire un peu la fête et ensuite, nous penserons à mardi".
Le Real Madrid affrontera Manchester City lors du match aller des demies de la Ligue des champions au Santiago Bernabéu.