Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlo Ancelotti : "Tchouaméni et Camavinga méritent de jouer constamment"

Miguel Baeza
Carlo Ancelotti lors d'un match du Real Madrid.
Carlo Ancelotti lors d'un match du Real Madrid.AFP
Carlo Ancelotti s'est présenté devant les médias avant le match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Les Madridistes doivent remonter un score de 1-0 à l'aller s'ils veulent se qualifier pour la finale à Séville.

Sur Kroos et Modric : "Ils sont intouchables, mais cela ne veut pas dire qu'ils joueront demain. Il y a beaucoup d'intouchables, mais il faut ensuite choisir un onze. Je dois penser aux ressources dont je dispose sur le banc. Commencer n'est pas la chose la plus importante. L'important, c'est d'être protagoniste durant la partie".

L'arbitre et la VAR : "Je préfère penser au jeu et non à ce qu'ils vont siffler. Préparer le match le mieux possible et gagner".

Importance du Clásico : "Pour moi, le Clásico est toujours le match le plus important. Pour les supporters, pour les joueurs. Il y a une très grande rivalité. C'est une compétition importante et nous sommes proches de la finale".

Dynamique de l'équipe : "Nous devons reconnaître que nous avons bien travaillé lors des derniers matches. Nous ne nous contentons pas de regarder seulement les résultats lorsqu'ils sont positifs. Nous voulons jouer un match complet demain."

Le physique des joueurs : "Si nous parlons d'énergie, il est clair qu'elle est importante dans ces matches. Il y a beaucoup de pression et l'expérience des vétérans peut aussi être importante".

Rôle des latéraux dans l'attaque : "Je pense que Vinicius apporte beaucoup de déséquilibre à gauche. C'est pourquoi nous ne demandons pas tant au latéral gauche. Si nous avons Rodrygo à droite, nous sommes également bien couverts en termes de largeur et si Valverde est là, qui joue plus à l'intérieur, nous pouvons demander plus en attaque aux latéraux droits. Cela dépend par ailleurs de l'adversaire".

Le dernier Clasico : "L'idée n'est pas de devenir fou pour marquer un but. L'idée est de jouer un match complet avec et sans le ballon. Nous n'allons pas devenir fous... parce que vous pouvez marquer un but à la cinquième minute et en encaisser deux. L'idée est de jouer un match complet."

Les joueurs en fin de contrat : "Je vois les joueurs tous les jours et ils sont très concentrés. On pourrait penser que la fin d'un contrat pourrait les affecter. Cela ne les affecte pas et je n'ai rien à leur dire, car ils sont très professionnels".

Les convaincre de rester : "Chacun doit évaluer son rôle. C'est la discussion qu'un joueur doit avoir et s'il veut renouveler son contrat, c'est parce qu'il aime le rôle qu'il joue".

Tchouaméni et Camavinga : "Un joueur veut jouer dès le début. Il est très difficile de choisir un onze, car il y a toujours plus de onze joueurs qui méritent de jouer. Tchouaméni apporte beaucoup sur le plan défensif et Camavinga joue bien sous pression parce qu'il est plus technique. De plus, il a très bien su saisir sa chance."

À propos des favoris pour la finale : "Nous devons remonter ce retard et les petits détails seront déterminants".

Surprendre le Barça : "Il est difficile de changer de système après avoir travaillé avec le même tout au long de l'année. C'est dans les petits détails que l'on peut surprendre l'adversaire. En général, un changement de système ne peut que vous surprendre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)