Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ernesto Valverde, avant Majorque: "Nous rêvons de jouer la finale depuis le début de la saison"

César Suárez
Valverde lors de la conférence de presse précédant la finale de la Coupe
Valverde lors de la conférence de presse précédant la finale de la CoupeRFEF
Ernesto Valverde, qui en est à son troisième mandat en tant qu'entraîneur de l'Athletic Club, a l'occasion de remporter la Coupe du Roi ce samedi face à Majorque.

"Je ne sais pas si on peut parler de favoris. C'étaient des matches équilibrés, sauf le dernier (victoire 4-0 de l'Athletic face à son rival du jour). Nous ne nous soucions pas vraiment de ce que les gens pensent. Le match est ouvert, ils ont les mêmes chances que nous. Cela ne veut rien dire, il faut se battre sur le terrain", a-t-il avoué

Valverde a également fait l'éloge de l'équipe de Majorque, qui est de retour en finale de la Copa del Rey alors qu'elle n'est pas encore assurée de rester en Liga.

"C'est une équipe difficile à jouer, qui essaie de faire durer les matches, qui est difficile à battre, qui est très solide, qui est dangereuse dans sa stratégie, qui presse haut et qui est courageuse. À ce stade de la compétition, chaque équipe essaiera de rester fidèle à ce qu'elle fait et d'atténuer certains des points forts de son adversaire", a-t-il analysé.

"Nous allons bien, nous sommes heureux d'être ici. Depuis le début de la saison, nous rêvons de jouer une finale. Rien ne nous fait penser que nous avons trop de responsabilités sur nos épaules ou non. Nous avons disputé cinq finales et nous les avons toutes perdues au XXIe siècle. Nous n'avons rien à perdre. Nous sommes ici pour essayer de gagner la Coupe, pas seulement pour faire plaisir aux supporters", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)