Ernesto Valverde : "C'est une soirée dont nous nous souviendrons toujours"
Ernesto Valverde était naturellement heureux après la victoire de son équipe sur Majorque. "On ne pense jamais à ce que peut être une telle célébration. C'est merveilleux, sachant que nous avons dû souffrir et que c'était très difficile. Je sais ce que c'est que de perdre aux tirs au but et je sais que les autres doivent être très affectés. Aujourd'hui (samedi), nous avons souri après un long match. Nous sommes heureux pour tous ceux qui sont venus ici."
Quant à son analyse du match, l'ancien entraîneur de Barcelone a déclaré : "Ils ont bien commencé et nous avons eu du mal à entrer dans le match. Au fil de la première mi-temps, nous nous sommes sentis mieux et en deuxième mi-temps, nous avons tout essayé. Le but d'Oihan (Sancet) nous a fait comprendre que nous avions le match en main et nous avons pressé. À la fin, nous étions tous épuisés, en prolongation, nous pensions pouvoir gagner et nous avons fini aux tirs au but".
Valverde a salué la prestation de Julen Agirrezabala et a expliqué pourquoi cette victoire était si importante pour le club.
"Notre gardien a bien joué, nous avons bien joué et nous avons pu vivre une soirée dont nous nous souviendrons toujours. La signification de cette victoire pour le club est la même que pour les supporters, car nous ne faisons qu'un. L'équipe est prête à faire la fête. Il nous a fallu 40 ans pour en arriver là", a-t-il déclaré.
L'Athletic, qui occupe la deuxième place dans la liste des clubs les plus titrés de l'histoire de la Coupe du Roi, a mis fin à sa longue série de disette.
"Ce titre n'est égalé par aucun autre, et c'est quelque chose de spécial en raison de la durée de notre quête, des finales que nous avons perdues, de ce que la Coupe représente pour l'Athletic", a déclaré Valverde.