Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"J'aime la façon de jouer de Kylian Mbappé", affirme Vinicius Jr

Vinicius Junior est le favori pour le Ballon d'Or.
Vinicius Junior est le favori pour le Ballon d'Or.Real Madrid
L'ailier brésilien du Real Madrid a accordé une interview à CNN dans laquelle il a parlé de la saison qui vient de commencer et de sujets plus personnels.

Vinicius entame sa septième saison sous le maillot du Real Madrid. Le Brésilien a franchi toutes les étapes et est aujourd'hui l'un des leaders incontestés de l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti. C'est pourquoi il est très lucide sur les exigences du club, comme il l'a démontré lors de sa dernière conversation avec CNN.

Objectifs pour la saison 2024/25 : "Chaque année, notre objectif est de gagner le plus de titres possible. La Copa del Rey nous empêche toujours de remporter le triplé parce que nous jouons contre des équipes très difficiles tout au long du mois de janvier, qui est la période où il y a le plus de matchs. Mais c'est motivant de gagner enfin le triplé".

La Ligue des champions en ligne de mire : "La première chose est la Ligue des champions, qui est la compétition la plus difficile, suivie de la Liga et de la Coupe. Chacune a sa pression, mais le poids de la Ligue des champions est dû au fait que le Real Madrid veut toujours la gagner. Les joueurs, mais aussi les supporters, nous demandent de gagner cette compétition, mais notre objectif est maintenant d'essayer de gagner le triplé".

Entrer dans l'histoire à Madrid : "J'ai toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid, c'est pourquoi je chéris chaque moment comme si c'était le dernier. Tout le monde veut gagner pour la meilleure équipe de la planète, et pouvoir jouer avec les meilleurs, marquer autant de buts dans autant de finales et pouvoir aider autant ? Je n'ai que 24 ans et je veux écrire l'histoire de cette grande équipe pour laquelle je joue aujourd'hui. Tout le monde n'a pas cette chance, alors je veux profiter de chaque instant sous ce maillot".

Une idole inattendue : "Je dois parler de Marta, qui est la plus grande joueuse de tous les temps. Je l'aime beaucoup parce que je pense qu'elle a changé le sport et amené le football féminin au niveau qu'il mérite. Marta est pour nous ce que Pelé était pour tout le monde au Brésil. Comme Ayrton Senna, elle est unique en son genre. En ce qui concerne les joueurs masculins, j'ai Kaka comme exemple, j'ai Ronaldo, qui a gagné deux fois le Ballon d'Or, j'ai Ronaldinho, Rivaldo, beaucoup de joueurs brésiliens qui ont gagné le Ballon d'Or. Mais sans aucun doute, Ronaldo et Ronaldinho sont ceux dont je suis le plus proche, ceux qui me disent tous les jours que je dois gagner le Ballon d'Or".

Le conseil de Ronaldo : "J'étais avec Ronaldo récemment, à Ibiza, je me suis entraîné chez lui et il m'a dit : 'Entraîne-toi encore quelques jours ici, tu seras plus près du Ballon d'Or'. Ce sont des joueurs qui ont fait des choses incroyables et pouvoir concourir pour ce trophée et gagner un prix qu'ils ont gagné, ce serait quelque chose de vraiment incroyable".

La vie avec Mbappé: "L'équipe est très bonne et l'est depuis longtemps. Maintenant, avec l'arrivée de Mbappé, tout le monde dit que l'équipe peut devenir inarrêtable, mais pour l'instant, nous devons faire les meilleurs entraînements et essayer de nous comprendre le plus rapidement possible. J'aime le style de Mbappé, j'aime sa façon de jouer et je suis très enthousiaste à l'idée de ce que nous pourrons faire au cours de la saison. Il arrive après avoir marqué tant de buts, après avoir gagné tant de titres. Il arrive dans le club où il a toujours rêvé d'être et où tous les joueurs ont toujours rêvé de jouer : le Real Madrid. Si Dieu le veut, Mbappé pourra marquer autant de buts avec nous qu'il l'a fait avec son ancienne équipe, qu'il l'a fait avec l'équipe nationale, et j'espère qu'il pourra faire encore plus avec nous".

Motivé pour continuer à progresser : "Je joue toujours pour être parmi les meilleurs et, chaque jour qui passe au Real Madrid, je me sens plus confiant. J'ai déjà gagné deux Ligues des champions et je joue avec d'autres qui en ont déjà gagné six. Ils nous motivent chaque jour pour que nous dépassions nos limites et que tout soit possible avec l'équipe que nous avons aujourd'hui. Nous sommes allés aussi loin. Gagner deux Ligues des champions en trois ans a été très difficile. Mais rester au plus haut niveau est beaucoup plus dur, alors je veux rester à ce niveau pendant longtemps et être capable de gagner autant de Ligues des champions que Carvajal, Modric, Nacho et Toni Kroos".

Continuer à dominer : "Nous avons peut-être l'une des meilleures équipes de la prochaine décennie, et maintenant, nous devons montrer sur le terrain que nous pouvons être performants. Mes coéquipiers et moi-même, à chaque match que nous jouons, nous nous rapprochons de la conquête de nouveaux titres pour le Real Madrid".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)