Le choix de la rédaction : les trois matches à ne pas manquer ce week-end
Athletic - Mallorca (samedi, 22h00)
La finale de la Copa del Rey est l'une des grandes célébrations du football espagnol. Le fait qu'au début de la saison il y ait tant de participants et qu'il soit si difficile de prédire qui sera à La Cartuja, le lieu du match, donne une valeur ajoutée à cette compétition. La route a été exigeante pour les deux clubs, qui voient dans ce beau match une fantastique occasion d'entrer dans l'histoire. La gloire, à 90 minutes… ou un peu plus.
Manchester United - Liverpool (dimanche, 16h30)
Les hommes de Ten Hag devront oublier ce qui s'est passé jeudi à Chelsea, où ils sont revenus au score pour s'imposer 4-3 dans les arrêts de jeu. Les Reds, quant à eux, tenteront de rester en tête du classement en s'imposant à Old Trafford. Les visiteurs seront favoris, tant en raison de leur position au classement que de leur bonne passe (deux mois sans défaite).
Monaco - Rennes (dimanche, 17h05)
C'est probablement le choc de ce week-end en Ligue 1, l'AS Monaco reçoit le Stade Rennais dans le cadre d'un match qui vaut cher dans la course à l'Europe. Certes, les hommes d'Adi Hütter ont de l'avance sur leur adversaire direct, mais ceux de Julien Stéphan cherchent justement à remonter au classement et une victoire pourrait s'avérer salvatrice.