Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malgré un penalty manqué de Griezmann, l'Atlético se qualifie pour le dernier carré de la Copa del Rey

François Miguel Boudet
Memphis Depay a qualifié l'Atlético
Memphis Depay a qualifié l'AtléticoAFP
Victime d'une pelouse glissante, Antoine Griezmann a manqué un penalty en première période contre Séville en 1/4 de finale de la Copa del Rey. L'entrée de Memphis Depay à la place du Français a été décisive puisque l'ancien Lyonnais a inscrit le seul but de la rencontre (1-0).

La pelouse du Metropolitano a souvent souri à Antoine Griezmann, le meilleur buteur de l'Histoire de l'Atlético de Madrid. Mais ce jeudi contre Séville, elle lui a joué un drôle de tour. Après que Marcao a commis une faute sur Nahuel Molina dans la surface de réparation, "Grizi" s'est élancé...et a glissé au moment de la frappe. Le ballon s'est envolé dans les nuages (26e). 

Les Colchoneros ont eu plusieurs occasions en deuxième période, comme ce ciseau de Griezmann au-dessus de la transversale (53e), cette frappe de Samuel Lino respoussée par Orjan Nyland (54e). "El Principito" a trouvé la faille d'une volée croisée dans un angle fermé mais il a été signalé en position de hors-jeu (60e). 

Après les sorties du Français et d'Álvaro Morata, les remplaçants offensifs ont forcé la décision. Memphis Depay a cru ouvrir le score sur une passe d'Axel Witsel mais le Néerlandais était hors-jeu (68e). Après que Koke a sauvé son équipe alors que Lucas Ocampos avait trouvé Ivan Rakitic (74e), Ángel Correa, annoncé en partance, s'est arraché dans son style caractéristique pour effacer Marcao et centrer sur Depay qui a dévié du bout de pied, cette fois-ci en position licite (79e). 

Coupable de s'être tourné au moment de la passe de Correa qui lui est passé entre les jambes, Sergio Ramos a failli se rattraper, à l'affût après qu'Ocampos a repris de la tête un corner de Rakitic (85e). Quasiment dans la continuité, Depay a vu sa frappe enroulée frôler le poteau gauche de Nyland, battu (87e). 

Après un début de bagarre (90e+4), Séville a cru obtenir un penalty après un tacle de Pablo Barrios et la chute d'Erik Lamela sur la ligne des 16,50m. Après intervention de la VAR, l'arbitre a annulé la sanction, ce qui a permis à l'Atlético de valider sa qualification pour les 1/2 finales de la compétition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)