Real Madrid-Atlético et Barça-Real Sociedad, les duels de stars en 1/4 de la Coupe du Roi
Une fois de plus, la salle Luis Aragonés de la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, siège de la Fédération royale espagnole de football, a accueilli le tirage au sort des quarts de finale de la Copa del Rey, qui se joueront du mardi 24 au jeudi 26 janvier.
Ce tour (désormais réservé aux clubs de LaLiga Santander), mettra en vedette sept champions totalisant 98 titres : le FC Barcelone (31), l'Athletic Bilbao (23), le Real Madrid (19), l'Atlético de Madrid (10), Valence (8), le FC Séville (5) et la Sociedad (2), à la seule exception d'Osasuna, qui a atteint la finale de l'édition 2005 de la coupe et éliminé le champion en titre, le Bétis, en huitième de finale aux tirs au but au Benito Villamarín.
Le tirage au sort, effectué par Julen Guerrero et Ricardo López, respectivement anciens joueurs de l'Athletic et d'Osasuna, a commencé par un derby madrilène au Bernabéu entre le Real Madrid et l'Atlético. Le deuxième match opposait Osasuna à Séville au Reino de Navarra, puis venait Valence-Athlétic à Mestalla et se terminait par la Real Sociedad qui devait se rendre au Spotify Camp Nou pour tenter d'éliminer le Barça.
Les matchs des 1/4 de finale de la Coupe du Roi :