A Paris, la guerre pour les playoffs est lancée par Montpellier
"On va aller chercher des points à Paris". Pour Maëlle Lakrar, il n'y avait aucun doute à avoir au sortir de la défaite du MHSC face au PSG la semaine dernière. Au micro de Canal Plus, la défenseure a été claire : en moment sur la capitale, les Montpelliéraines n'ont qu'un objectif en tête : battre le Paris FC pour avoir une meilleure chance de se qualifier pour les playoffs. Mais, rien ne sera facile. Les Parisiennes ne lâcheront rien de leur côté et croient également pouvoir s'en sortir ce vendredi pour avoir définitivement la garantie de la qualification.
Se relever avec sérieux
La semaine dernière aurait dû être celle du Paris FC. Invitées à jouer leur meilleur football contre Fleury, les Parisiennes ont été stoppées au milieu de terrain par une équipe bien en place et ont laissé des erreurs techniques dicter la rencontre. Ainsi, elles ont encaissé une défaite (2-1), ce qui les a ralenties dans la course à la qualification. Mais, une victoire ce vendredi leur permettrait d'avoir les deux pieds en playoffs.
Le PFC a donc besoin de se relever et repartir rapidement à l'assaut de sa fin de saison. Avec un peu plus de sérieux, et de mouvement vers l'avant, elles causeront forcément des soucis à leurs rivales du jour. Mais, elles seront bousculées, comme elles l'ont été par Fleury.
Dans cet entrejeu difficile à passer, une Gaëtane Thiney au meilleur de sa forme, mais aussi des Julie Dufour et Louna Ribadeira rapides et chirurgicales ne seront pas de trop.
Aller de l'avant
Malgré un bel impact dans le jeu, Montpellier n'est pas parvenu à maintenir toutes les offensives du PSG dimanche dernier. Rétrogradé à la 6e place, le MHSC sait qu'il doit tout donner cette semaine s'il ne veut pas perdre sa chance de disputer les playoffs en fin de saison.
"Face au PSG, on a rien lâché. On veut préparer la suite. C'est un championnat très serré. On es à égalité de point avec Fleury (26 ndlr), on a donc notre destin entre nos mains. On ne doit pas laisser passer notre chance", s'est exprimé Yannick Candioux en conférence de presse ce jeudi.
Fières d'une ambition encore importante, les Montpelliéraines doivent effectivement saisir leur chance. Car, après ce rendez-vous, elles devront également affronter les Lionnes parisiennes. Autant dire que toute la forme physique et mentale des joueuses est demandée.