En récital face à Reims, les féminines de Lyon rejoignent le PSG en finale de D1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En récital face à Reims, les féminines de Lyon rejoignent le PSG en finale de D1

Les Lyonnaises filent en finale.
Les Lyonnaises filent en finale.AFP
Ce dimanche après-midi, les féminines de l'Olympique Lyonnais et du Stade de Reims se sont affrontées dans le cadre de l'autre 1/2 finales des play-offs de D1 Arkema. Archi favorites, les Fenottes ont maîtrisé et déroulé tout au long du match (6-0).

On s'attendait à ce que Lyon l'emporte. Les filles de Sonia Bompastor ont remporté quasiment tous leurs matchs de saison régulière et n'avaient qu'une impatience face à Reims : poursuivre leur saison et s'offrir une place en finale. Ce fut chose faite, puisqu'après une partie menée de bout en bout, l'OL a filé vers le triomphe (6-0). 

L'OL en maîtrise...

Les Rémoises ont démarré la rencontre avec poigne. Défiant largement les joueuses locales, elles ont évolué dans leur moitié de terrain durant les premières minutes, avant de voir les Lyonnaises reprendre la main. De ce fait, Wendie Renard et ses coéquipières ont multiplié les occasions et les centres face à une défense champenoise acculée mais résistante. Le tout avant que la capitaine des Rhodanienne n'ouvre le score (12e). 

Ne se contentant pas d'un seul but, les joueuses sont reparties directement à l'assaut de la cage de Reims. Les visiteures ont tenté de s'en sortir en proposant quelques attaques ciblées, sans parvenir à inquiéter leurs rivales du jour. A l'inverse, Kadidiatou Diani a été proche de concrétiser la balle de 2-0 suite à une belle passe de Selma Bacha (22e).

Remportant tous ses duels, Lyon ne s'est pas dégonflé pour autant et a continué de performer. Au pressing, les joueuses n'ont cessé de se saisir des ballons adverses, et cela a payé avec une superbe frappe lointaine et puissante de Daniëlle van de Donk (36e) pour venir faire le break avant la pause. L'écart a ensuite été creusé, encore une fois à plus de 25 mètres, cette fois de la part d'Amel Majri et en pleine lucarne (43e).

... et des buts

Dès les premiers instants de la seconde période, Lyon faisait déjà parler sa supériorité en se montrant présent dans la surface rémoise. Plus que dominatrices, les Fenottes se sont à nouveau illustrées de par leur résilience et leur capacité de percussion. Butant néanmoins sur le bloc bas des filles d'Amandine Miquel, elles ont dû persister pour s'imposer avec encore plus de réalisations. 

Ainsi, c'est à la 57e que Diani a apporté sa contribution d'une frappe enroulée. Et juste deux minutes plus tard, Melchie Dumornay lui a emboité le pas.

Toujours en pleine domination, Diani a décroché son doublé (67e). Plusieurs joueuses sont rentrées en jeu dans les 10 dernières minutes, et Lyon a fini par pulvériser Reims

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)