Face à des Lyonnaises encore invaincues, Montpellier a du pain sur la planche en D1 Arkema
Les affrontements entre Montpellier et Lyon sont toujours de beaux chocs. Rivales historiques, les sections féminines du MHSC et de Lyon disputeront plus qu'une journée de D1 Arkema ce dimanche soir. L'honneur est en jeu, probablement au même stade que les points à aller chercher. D'un côté, le MHSC peut faire sensation et devenir le premier club à défaire les Rhodaniennes. De l'autre, les Fenottes ne désirent qu'avancer encore un peu plus, et seront sans pitié pour atteindre leur objectif.
Montpellier, une victoire pour les points et l'honneur
Dernièrement, les choses se sont bien déroulées pour les joueuses du sud de la France. Vainqueures à deux reprises (2-1 sur Le Havre et 1-0 sur Guimgamp), elles ont réussi à venir se replacer à la 5e position du classement de la D1. En revanche, comme un mauvais présage, elles ont pu avoir un avant-goût de ce à quoi pourra ressembler la rencontre de ce dimanche en Coupe de France.
Le week-end dernier, Montpellier s'est ainsi fait sortir de la compétition en s'inclinant 4-0 à Lyon. Sans surprise, le match a été à sens unique et pour les filles de Sonia Bompastor, tandis que les visiteures ont souffert. A chaque fois surprise par l'une des Lyonnaises, elles n'ont ni pu contenir Amel Majri au milieu de terrain, ni Ada Hegerberg ou encore Lindsey Horan en attaque.
Mais, ce dimanche soir, elles ont l'occasion de prendre leur revanche. "Les Lyonnaises sont quasiment des machines", a admis Marion Torrent via le site de son club. "Mais le fait d'avoir joué contre elles nous a permis de nous jauger, de bien cerner notre adversaire. On sait que cela sera difficile. Nous avons cependant toujours de belles prestations contre elles devant notre public".
Lyon : une résistance à toute épreuve
De l'autre côté du terrain se tiendront les joueuses de l'Olympique Lyonnais. Et pour le coup, elles arriveront avec l'avantage psychologique. En plus d'être à l'aise après son succès en Coupe de France, l'équipe de Sonia Bompastor fait un sans-faute en Championnat depuis le début de la saison. Avec une avance de 5 points sur le Paris Saint-Germain, elles apparaissent invincibles. Ce qui peut conditionner également les esprits.
"Il faut poursuivre sur la bonne dynamique", s'est donc exprimée l'entraîneure de la formation lyonnaise en conférence de presse. "Je suis satisfaite des joueuses qui ont démarré ce match. L'idée est de trouver un équilibre entre donner de la confiance aux joueuses qui performent mais aussi dans la rotation impliquer un maximum de joueuses parce qu'on aura besoin de tout le monde. Il y a beaucoup de qualités aussi sur les joueuses qui ne démarrent pas".
Avec une Hegerberg montant en puissance et une Majri qui retrouve petit à petit un bon niveau, il ne fait aucun doute que la défense montpelliéraine va être mise à rude épreuve. En outre, Kadidiatou Diani est toujours blessée et ne pourra donc pas participer au match de ce dimanche. Melchie Dumornay et Wendie Renard comptent également parmi les absentes.