Fleury fait tomber le Paris FC et se relance dans la course au dernier carré en D1 Arkéma
Malgré son excellent parcours en Coupe de France, le FC Fleury 91 était encore à la traîne en D1 Arkéma. Avec trois points de retard sur la 4e place qualificative et avec encore 5 journées restantes, le temps commençait à manquer. Pire encore, les joueuses de Fabrice Abriel voyaient ce soir les voisines du Paris FC, qui pouvaient assurer leur qualification avec une victoire, se présenter au Terrain Walter Felder pour le derby.
Des visiteuses qui ont d'ailleurs tenté de poser leur patte sur la rencontre d'entrée de jeu, toujours sous la houlette d'une Gaëtane Thiney efficace. Mais les occasions tardent à venir, hormis une reprise trop enlevée de Théa Gréboval sur coup franc (17e). En face, Léa Le Garrec se démenait au milieu de terrain, mais ne parvenait pas à faire de différences.
Pourtant, petit à petit, Fleury parvenait à renverser le cours du match, et sur une ouverture maline, Ewelina Kamczyk se présentait devant Chiamaka Nnadozie, mais la portière visiteuse remportait son duel (25e). Immédiatement, le PFC réagissait et après une frappe contrée de Clara Mateo, Louna Ribadeira trouvait le poteau d'une Chloé N'Gazi totalement battue sur le coup. Le but devait arriver, et il allait finir par arriver quand Dominika Grabowska venait gratter un ballon dans les pieds parisiens et allait tromper la portière en maîtrise juste avant de rentrer aux vestiaires. Le coup parfait (Mi-temps : 1-0).
De quoi voir les Parisiennes revenir le mors aux dents, Mateo passant rapidement proche d'égaliser. Mais ce n'était visiblement qu'un leurre, puisque les largesses des visiteuses coûtent bien cher. Sur une longue ouverture, Julie Soyer était prise à revers par le rebond et Charlotte Fernandes, qui passait par là, lui grillait la politesse et s'en allait battre Nnadozie, un but toutefois possiblement entaché d'une faute de main (57e).
Le Paris FC et KO debout, et manque de sombrer quand Rosemonde Kouassi envoie sa reprise juste au-dessus (66e). Mais va renaître de ses cendres quand, sur un centre anodin, Mathilde Bourdieu dévie acrobatiquement pour Kessya Bussy, qui devance N'Gazi et réduit la marque grâce à ses deux entrantes (72e). Le match devient fou et Fleury rate une énorme occasion juste avant que Mariam Diakité ne perde les pédales et parte à la douche avant tout le monde, rendant la fin de match incertaine pour les locales.
Sous une pluie devenue battante, les Parisiennes se ruaient à l'attaque, tentant de profiter de leur supériorité numérique. Mais malgré toute leur volonté, elles finiront par rendre les armes devant une défense locale trop resserrée et en réussite. Fleury s'impose 2-1 et revient à hauteur de la 4e place en attendant les autres matchs. Ce n'est pas fait, mais ce soir, les finalistes de la Coupe de France ont sans doute fait un grand pas vers le Top 4.