L'Australien Joe Montemurro nouvel entraîneur de l'OL féminin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Australien Joe Montemurro nouvel entraîneur de l'OL féminin

Joe Montemurro le mois dernier à Melbourne.
Joe Montemurro le mois dernier à Melbourne.DANIEL POCKETT/Getty Images via AFP
L'Australien Joe Montemurro a été nommé entraîneur de l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais et succède à Sonia Bompastor partie fin mai pour Chelsea, a annoncé ce mercredi le club français.

À 54 ans, il va prendre les rênes de l'équipe la plus titrée de l'histoire du championnat de France féminin à compter du 4 juillet et pour deux saisons, précise l'OL féminin qui n'a jamais été dirigé par un entraîneur étranger jusqu'ici.

Joe Montemurro vient de passer trois ans à la tête des féminines de la Juventus Turin, avec laquelle il a gagné le championnat, la coupe d'Italie et la Supercoupe en 2021-2022. Avec le club turinois, il a gagné au total cinq trophées et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions avec une élimination face à l'OL en mars 2022.

Auparavant, il a dirigé des équipes de jeunes d'Australie, mais surtout les joueuses d'Arsenal de 2017 à 2021, avec lesquelles il a gagné la Women's Super League en 2019.

Dans le communiqué du club rhodanien, Montemurro s'est déclaré "extrêmement honoré de faire partie d'une organisation aussi exceptionnelle que l'OL, leader mondial dans le football féminin". "Affronter cette équipe représentait toujours le summum du football pour moi. Cela m'a toujours apporté joie et inspiration", a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur général, Vincent Ponsot a souligné que "Joe Montemurro était l'un des profils ciblés depuis un certain temps". "Nous sommes convaincus qu'il va tirer le meilleur de notre équipe", a affirmé le dirigeant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)