L'heure de la revanche a sonné pour des Lyonnaises encore face à Fleury en D1 Arkema
Les joueuses de l'Olympique Lyonnais n'ont pas perdu de match en D1 Arkema cette saison. Elles n'ont pas connu la défaite non plus en Ligue des champions. En revanche, elles ont été battues aux tirs au but par Fleury le week-end dernier en Coupe de France. Une blessure qui vient faire mal à l'égo mais agira probablement comme une piqure de rappel pour les joueuses de Sonia Bompastor. Avec l'occasion de se venger directement en Championnat, elles pousseront dans la direction de la victoire ce vendredi.
De son côté, Fleury aura à coeur de prouver que sa prestation n'était pas dûe au hasard et cherchera des points pour accrocher le wagon des play-offs.
L'Empire contre-attaque
"Il faut aller de l’avant", s'est montrée catégorique l'entraîneure de la formation lyonnaise après son échec contre Fleury. Leurs adversaires sont donc prévenues depuis une semaine. Le rebond est à attendre et à domicile, les Fenottes s'en donneront à coeur joie pour défaire leurs rivales.
En difficulté lorsqu'il est question de finir ses actions, l'OL a laissé passer de grandes occasions lors du dernier match. Avec un bon nombre de déchets techniques également, les joueuses n'ont pas pu avancer comme elle le voulait. Elles doivent donc s'appliquer davantage pour espérer l'emporter et priver Fleury de points précieux.
“On a envie de retrouver de la confiance donc le meilleur moyen est de retourner sur le terrain. Les séances de la semaine nous ont fait du bien. On a mis l'accent sur notre animation offensive, sur les trente derniers mètres, sur la connexion entre les centreuses et les joueuses dans la surface. Mais aussi sur cette volonté de vouloir marquer et faire le geste juste dans la surface et puis aussi sur l'aspect mental pour retrouver un peu plus de caractère dans nos prestations", a précisé l'entraîneure de la formation lyonnaise en conférence de presse.
Fleury veut confirmer
Le FC Fleury 91 a célébré son passage en finale de Coupe de France. Résistantes, appliquées et robustes, les Franciliennes sont parvenues à maîtriser les Lyonnaises. Mais, désormais, elles doivent répéter l'opération. Ce qui ne s'annonce pas comme facile.
Quoi qu'il en soit, elles feront à nouveau valoir leur force collective et leur solidité défensive pour venir à bout des leaders de la D1.