Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG décroche sa place en finale des play-offs de D1 après une séance de tirs au but contre le PFC

Julie Marchetti, au Parc des Princes
Grace Geyoro s'est illustrée ce soir.
Grace Geyoro s'est illustrée ce soir.Profimedia
Ce samedi soir, les féminines du Paris Saint-Germain et celles du Paris FC se sont affrontées dans un derby intense en play-offs de D1 Arkema. Plus efficace et mieux aguerri, le club local s'est imposé (2-2, 5 tab 4).

PARC DES PRINCES - Les Parisiennes avaient fort à faire ce soir. En 1/2 finales de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain comme le Paris FC, a évolué devant des tribunes peu garnies, mais avec l'envie de finir en beauté cette année 2023/24. Les deux équipes ont donc lutté considérablement. Seulement, le PSG s'est avéré plus tranchant et l'a emporté après une séance de tirs au but (2-2, 5 tab 4).

Le PFC à l'avantage

A l'engagement, le PFC a cherché les espaces dans l'axe. Seulement, le club s'est rapidement fait reprendre par des joueuses locales pressantes et entreprenantes. Préférant la construction à une attaque directe et rapide, elles ont cependant buté sur la solide défense imposée par leurs rivales. Quelques essais, à l'instar de celui de Marie-Antoinette Katoto (11e/16e minutes), ont manqué de faire mouche. 

Plus tard, les visiteures ont repris un peu de terrain, sans pour autant parvenir à se montrer dangereuses. Bloquées dans les derniers mètres, elles ont laissé des occasions au PSG. Et ce dernier les a longuement exploitées (poteau de Katoto, 30e). 

Les autres tentatives sont allées de bon train avant la pause, et cela a payé pour le PFC. Suite à une erreur de Katarzyna Kiedrzynek, Clara Mateo a surgi côté droit et s'est offert l'ouverture du score (36e). Battues, les filles de Jocelyn Prêcheur ont voulu réagir avec des percées vers l'avant, mais leurs adversaires leur ont tenu tête.

Un match disputé

A la reprise, le PSG est apparu de suite plus engagé. A la possession du ballon, l'effet a été immédiat. De la tête, Grace Geyoro est venue égaliser avant de voir son but être refusé (48e). Toujours désireuse de s'imposer, l'équipe locale a contenu le PFC, et a bénéficié d'un penalty après une faute sur Sakina Karchaoui (51e). Transformé par la capitaine parisienne, il a permis au club de la capitale de se relancer pour de bon dans la rencontre.

Cependant, les Franciliennes n'avaient pas dit leur dernier mot et plus adroites que leurs rivales du soir ont repris la lead grâce à une très belle réalisation de l'extérieur du droit de Daphné Corboz (56e). Tout était donc à refaire pour le PSG. Mais, rien n'a été facile. Résistantes, les filles de Sandrine Soubeyrand ne leur ont pas rendu la tâche simple.

A force de duels, les locales ont repris la main sur la partie. Menaçantes, notamment via la tentative de retournée de Tabitha Chawinga (70e), elles n'ont pas cessé de faire pleuvoir les ballons dans la surface rivale depuis le côté gauche. Logiquement, la balle est donc enfin rentrée pour Katoto (71e).

Le dernier quart d'heure du match s'est révélé être des plus intense. Plus présentes que leurs homologues, les locales sont restées dans la partie de terrain adverse jusqu'à la fin du temps à parti, mais sans faire le break. Le tout, malgré une tête presqu'imparable de Katoto, repoussée avec brio par Chiamaka Nnadozie (90+9e). 

Des tirs au but rapides

Le PFC a bien démarré sa séance de tirs au but. Le PSG également. Cependant, Kiedrzynek a repoussé le 2nd tir et apporté un peu d'air à son équipe. Le reste de la séance a été expéditif. Geyoro a mis le dernier ballon dans les filets adverses et a qualifié les siennes en finale des play-offs. Les Parisiennes rencontreront le vainqueur de Lyon-Reims pour déterminer le vainqueur du Championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)