Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les féminines de Reims et Fleury au coude à coude pour la dernière place des play-offs de D1

Julie Marchetti
Le XI aligné par Fleury lors de la Coupe de France contre le PSG ce week-end.
Le XI aligné par Fleury lors de la Coupe de France contre le PSG ce week-end.fcfleury91.fr
Ce mercredi, les sections féminines du Stade de Reims et de Fleury 91 se livreront un duel à distance au sein de la dernière journée de D1 Arkema. Toutes deux se battant pour la 4ᵉ position du championnat - synonyme de qualification pour les play-offs de fin de saison.

Un club possède 33 points, l'autre 32. La place à l'erreur n'est donc pas permise pour les féminines du Stade de Reims et de Fleury 91. Ce mercredi sera décisif pour la fin de saison et si les Champenoises risquent gros en affrontant le Paris Saint-Germain, les Lionnes ne seront pas non plus avantagées puisqu'elles font face à Montpellier

Un dernier rebond pour Fleury après la Coupe de France ? 

En position favorable, puisque déjà à la 4ᵉ place, Fleury n'a plus qu'à confirmer pour s'octroyer le précieux sésame. Malheureusement, rien ne sera facile étant donné que le club se battra contre Montpellier et sort d'un échec en Coupe de France (1-0). 

Le rebond sera néanmoins attendu. La saison du club francilien n'est pas encore finie et tous les points sont bons à prendre.  

"Cette finale de coupe était une étape. Mais la lumière ne s’éteint pas. Il n’y a pas de fin de saison. C’est ça le danger. Il est extrêmement complexe de rebondir après une défaite. Mais on a l’occasion de finir le travail. Montpellier aura envie de bien terminer aussi. À nous de trouver la motivation plus haute encore", a déclaré Fabrice Abriel au Parisien samedi, renforçant au passage l'ambition que possède son équipe. 

Des Rémoises à la lutte contre des Parisiennes cherchant l'honneur

En 5ᵉ position, Reims a perdu des points avec le nul récolté à Dijon (1-1). Néanmoins, numériquement, rien n'est joué. Il faudra une grande motivation pour bousculer le PSG, ainsi qu'une implication constante, mais les joueuses d'Amandine Miquel sont prêtes. 

"Il faut qu'on soit satisfaites du match qu'on a fait après la rencontre. Si on veut espérer, il ne faut pas perdre. Le nul et la victoire peuvent être envisagés. On chasse, on va faire le maximum pour mettre Paris en difficulté", a affirmé l'entraîneure en conférence de presse ce mardi.

De son côté, le club parisien ne veut pas lâcher, malgré sa qualification déjà établie. Jocelyn Prêcheur et ses joueuses iront jusqu'au bout de l'effort, bien que ses cadres seront sûrement laissées au repos avant samedi (1/2 finale contre le Paris FC).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)