Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les féminines du MHSC veulent mettre un frein dans la progression de leurs rivales historiques lyonnaises

Julie Marchetti
Montpellier veut élever son niveau.
Montpellier veut élever son niveau.AFP
Ce vendredi, Lyon reçoit Montpellier pour disputer la 7e journée de D1 Arkema. A huit points des Lyonnaises, les Héraultaises ont enchaîné les nuls et veulent re-goûter à la victoire. Et quelle plus belle manière de le faire qu'en venant à bout de leurs plus grandes rivales ?

Nouveau choc en D1 Arkema ce week-end. Après leur victoire écrasante sur le Paris FC dimanche (1-6), les Fenottes relèvent un nouveau défi. Celui de faire face à une équipe montpelliéraine bien établie, et avide de succès. En manque d'efficacité, le Montpellier HSC n'a pas encore réussi à lancer sa saison - bien que 3e au classement, et compte sur cette rencontre historique pour enfin se donner confiance et aller de l'avant. 

Tranquillité à Lyon

Du côté des Rhodaniennes, tout va pour le mieux. L'équipe de Wendie Renard n'a pas encore perdu le moindre match depuis le retour à la compétition en août dernier et domine le Championnat français. Grâce à ses attaquantes de qualité, la finesse technique de joueuses telles qu'Eugénie Le Sommer et Selma Bacha, ou l'entente sur le terrain des différentes protagonistes de l'effectif, les matchs s'enchaînent et les larges victoires pleuvent. Si bien qu'on peut se demander ce qui causerait l'arrêt de cette dynamique. 

Un excès d'orgueil et une mauvaise gestion de l'équipe adverse en serait une raison, mais là encore, il faudrait que Lyon abandonne son éthique de travail pour que cela se produise. Montpellier ne devrait pas être sous-estimé, et la sérénité qui habite les joueuses ne les aveuglera probablement pas. 

L'objectif est "de gagner le titre", d'après Le Sommer et pour cela l'équipe se donnera tous les moyens d'y arriver, encore une fois ce week-end. 

On a un effectif de qualité avec beaucoup de talents. Quand on revoit le but d’Eugénie, ça vient de son talent et de ses qualités. Mon job est de mettre le meilleur 11 possible, de faire en sorte qu’elles jouent ensemble et que chacun utilise les qualités des autres. Je suis le chef d’orchestre mais à l’intérieur de cette partition, on a besoin de joueuses de talent et de qualité. On continue à travailler et à mettre l’accent sur les 30 derniers mètres. Sur chaque situation de centre on a 3 ou 4 joueuses présentent dans la surface donc ça nous donne plus de chances de marquer", a d'ailleurs souligné Sonia Bompastor en conférence de presse. 

Montpellier face à un défi de taille

Dans une autre optique, le MHSC féminin se déplace à Lyon avec l'envie non seulement de détrôner le leader du Championnat, mais aussi de se relancer. Sur une série de quatre nuls et une victoire, les joueuses du Sud de la France n'ont pas entamé leur saison de la meilleure des manières. Pourtant, elles figurent 3e au classement de la D1 et sont prêtes à relever le défi que représentent les Fenottes

Sans inspiration contre Lille le week-end dernier (0-0), et tenues en échec par Fleury à la mi-octobre (1-1), les filles de Yannick Chandioux doivent faire mieux offensivement pour convaincre. Face à l'OL, une solidité défensive sera importante, mais marquer le sera tout autant si elles veulent enfin prendre plus de points et se relancer. Mais, sans Nerilia Mondesir (blessée), l'animation devant risque d'être moindre.

"Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler", a exprimé l'entraîneur de la formation ce jeudi. "Face à Lyon, les deux dernières saisons, on a fait de bons matchs. Il faut éviter de prendre des buts sur coups de pieds arrêtés. Il faut être très concentré et très efficace. Il faudra concrétiser nos occasions". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)