Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Melchie Dumornay, la nouvelle pépite de l'Olympique Lyonnais

Julie Marchetti
Melchie Dumornay sous le maillot de l'OL.
Melchie Dumornay sous le maillot de l'OL.Profimedia
Arrivée dans la capitale des Gaules en provenance du Stade de Reims cet été, Melchie Dumornay a déjà démontré énormément lors de la victoire des Lyonnaises contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier lors du Trophée des Championnes. La grande promesse haïtienne effectuera ses débuts en D1F avec les Fenottes contre Le Havre, ce vendredi soir.

A peine arrivée et déjà couronnée du titre de meilleure joueuse du match. Ce dimanche, à l'occasion du Trophée des Championnes disputé par l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, Melchie Dumornay a fait ses premiers pas dans sa nouvelle équipe. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a fait une entrée remarquée. Percutante, rapide, technique, l'Haïtienne a prouvé qu'elle avait non seulement le niveau pour évoluer dans une équipe du calibre des Fenottes, mais aussi d'en être l'une des attaquantes principales pour la saison qui commence ce vendredi avec la réception du Havre en D1 Arkema. 

Une recrue de luxe

"C’est la meilleure attaquante qu’il m’ait été donné de voir en vingt ans de carrière", a clamé Amandine Miquel, entraîneure du Stade de Reims avant le départ de l'Haïtienne vers Lyon. Annoncée à l'OL juste avant la Coupe du monde, Durmornay a fait le choix de s'engager avec le club rhodanien après avoir été courtisée par plusieurs équipes européennes et américaines. Âgée de 20 ans, elle représente la force de la jeunesse et promet toute la fougue qui s'en dégage. 

Passée par le Reims de 2021 à 2023, elle a eu le temps de faire ses armes dans le Championnat français. En parallèle, elle a pu faire ses preuves avec l'AS Tigresses, juste avant, et se placer parmi les 5 joueuses les plus prometteuses du monde en 2020 et 2021. 

Considérée par certain(e)s comme la nouvelle Ada Hegerberg ou Delphine Cascarino, la joueuse a été accueillie avec joie et bonheur à Lyon. Et il est certain qu'elle le rendra bien à sa nouvelle maison. 

Un nouveau souffle à Lyon

"Je veux marquer et faire marquer mes coéquipières". Claire, nette et précise. Dumornay ne tourne pas autour du pot. Débordante d'ambition, elle n'a pas hésité à faire part de ses rêves avant le Trophée des Championnes. Une grosse poignée de jours plus tard, elle terrassait la défense parisienne, disputait son 1er match officiel sous le maillot de son équipe et... inscrivait également son 1er but. 

Très impliquée dans la rencontre, elle n'a cessé de presser ses adversaires et de provoquer les occasions lyonnaises. Ce qui forcément pousse à croire qu'à l'aube de la 1re journée de D1F, elle sera au rendez-vous durant toute la saison. 

En l'absence de Cascarino et déjà fusionnelle avec Eugénie Le Sommer, Dumornay se fait une place dans l'effectif lyonnais. Elle lui offre même une alternative plus fraîche et une nouvelle alternative sur le côté gauche. Quoi de mieux pour aller de l'avant et oublier les frasques de l'an passé, notamment en Ligue des champions ?  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)