Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Solide, le Paris FC écarte Fleury et prolonge son excellent début de saison

Sébastien Gente
Mathilde Bourdieu et les Parisiennes en patronnes.
Mathilde Bourdieu et les Parisiennes en patronnes.Profimedia
La réussite en Ligue des Champions se transpose en D1 Arkéma. Le Paris FC a livré un match sérieux pour s'offrir une équipe de Fleury accrocheuse, et s'installe en tête avant le choc de dimanche.

Le Paris FC a de grandes ambitions cete saison, et l'a notamment prouvé en sortant Arsenal de la Ligue des Champions. Mais avant d'aller ferrailler avec Wolfsbourg pour une qualification, les Parisiennes devaient régler les affaires courantes, et écarter Fleury pour continuer le parcours parfait en D1 Arkéma.

Ce derby francilien commence sur un rythme élevé, mais les occasions réelles tardent à arriver. Il y a bien un joli mouvement conclu par une frappe de Léa Le Garrec, mais pas de quoi enflammer la rencontre. Le PFC, de son côté, ne laisse pas passer sa première occasion, quand Mathilde Bourdieu dépose la défense sur un grand pont et ouvre la score (15e). Le premier but d'une joueuse en train d'éclore. 

Deux minutes plus tard, elle lance parfaitement Julie Delfour, qui passe proche de tuer le match. Mais cette dernière se rachète en déboulant sur son aile gauche, et après un coup de billard, Gaëtane Thiney double enfin la mise (20e). L'affaire est faite ? Pas exactement. Fleury chancelle mais ne désarme pas, et un corner bien tiré par Le Garrec permet à Tiana Harris de réduire la marque peu avant la demi-heure. 

Un but qui redonne de l'allant aux visiteuse, qui dominent légèrement mais manquent de mordant, notamment de la part de Rosemonde Kouassi, ou d'Emelina Kamczyk, dont la volée s'envole dans les nuages. À la pause, le PFC a la main, mais rien n'est joué. Les locales tentent de maîtriser le tempo au retour des vestiaires, mais perdent grandement en dangerosité de par le fait, malgré une belle tentative de Clara Mateo (60e). 

Daphné Corboz se charge de rallumer la mèche d'un pétard lointain, qui oblige Manon Heil à une envolée. Néanmoins, cela relance les Parisiennes, qui reprennent le contrôle du match. Et qui finissent enfin par refaire le break sur un exploit de Clara Mateo, qui enfume sa vis-à-vis et fusille Heil (74e). C'en est trop pour Fleury, qui n'aura jamais renoncé mais doit rendre les armes. Le Paris FC s'impose 3-1, et en attendant le PSG - Lyon de dimanche, est leader de D1 Arkéma. Conséquence logique d'un début de saison de grande qualité. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)