Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sur une bonne dynamique, les féminines de Montpellier sont challengées par Fleury

Julie Marchetti
Marion Torrent la semaine dernière.
Marion Torrent la semaine dernière. Profimedia
Ce vendredi, la section féminine du MHSC reçoit le Fleury dans le cadre de la 5ᵉ journée de D1 Arkema. Un beau test et une affiche conséquente entre la 3ᵉ et la 6ᵉ équipe pour évaluer le début de saison de chaque formation.

Les journées de D1 Arkema passent et se ressemblent pour Montpellier. Auteures d'un très bon départ, les joueuses ont enchaîné deux victoires et deux défaites ce qui leur permet de siéger à la 3ᵉ place du championnat. Toujours invaincues, elles ne comptent pas rendre la tâche facile au Fleury 91, qui voudra en découdre pour poursuivre sur sa lancée marquée par une victoire la semaine dernière face à Dijon (2-1).

Conserver une constante

Le coup d'envoi de la saison montpelliéraine est un succès malgré deux matchs nuls. En l'absence des performances du Paris Saint-Germain, Montpellier se voit offrir un boulevard pour évoluer au plus haut niveau. Solides, les joueuses de Yannick Chandioux comptent 8 points, soit quatre de moins que le Paris FC et Lyon. Avec les victoires récoltées face à Guingamp (3-1) et Dijon (2-0), et les nuls encaissés à Saint-Etienne (1-1) et Bordeaux (1-1), l'équipe vogue correctement en D1, particulièrement à domicile. 

Grâce à son attaque menée par une Faustine Robert déterminée, et son collectif, l'équipe du sud de la France affirme ses ambitions et ne recule devant rien. Marie Levasseur, bien adaptée aussi, devrait être précieuse ce week-end. Enfin, Maëlle Lakrar devrait jouer 90 minutes. Face à Fleury, elles voudront se montrer sous leur meilleur jour.

"C'est un match très important. Il faut être bien organisé, on a une réponse à donner et décrocher les trois point devant notre public", a affirmé Charlotte Bilbault, capitaine de l'équipe en conférence de presse ce jeudi. "C'est la course aux playoffs, il faut bien négocier les matchs contre des adversaires directs. J'attends plus d'efficacité dans la surface, et une équipe motivée", a validé l'entraîneur de la formation. 

Challenger un gros

La saison n'est pas aussi idyllique qu'elle aurait pu l'être pour les Franciliennes. Grandes perdantes des chocs face au Paris FC et Lille, les Lionnes cherchent à se relancer après cinq rencontres passées à se chercher. Et, quelle meilleure manière de le faire qu'en affrontant Montpellier ? Après tout, l'an passé, Fleury avait réussi à tenir tête au MHSC (1-1, le 02 décembre 2022). Réitérer l'exploit, voire le dépasser, enverrait le club directement devant son rival du jour. Une autre source de motivation pour les joueuses du FCF91.

De plus, le défi est de taille dans la course à la compétition. Encore à une bonne distance de Montpellier, en cas de victoire, le club francilien prendrait l'avantage en se hissant provisoirement à la 3ᵉ place. Un gros coup est donc envisageable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)