Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Entre deux matches européens, l'OL reçoit Dijon pour assoir son autorité en D1 Arkema

François Miguel Boudet
Les Fenottes lors du match contre le Paris FC.
Les Fenottes lors du match contre le Paris FC.AFP
L'Olympique Lyonnais réalise un début de saison fracassant. Leaders de D1 Arkema, les Fenottes accueillent Dijon, 11ᵉ.

Le calendrier n'a pas fait de cadeau à Dijon. Une semaine après avoir reçu le Paris Saint-Germain, le DFCO se déplace à Lyon, leader de D1 Arkema et déjà bien lancé sur le chemin d'un nouveau titre de champion. Les Fenottes ont battu le PSG et ont roulé sur le Paris FC lors de la 6ᵉ journée de championnat (6-1). En Ligue des champions, leur campagne européenne a débuté en milieu de semaine par une démonstration de force sur la pelouse du Slavia Prague (9-0). 

Deuxième Everest d'affilée pour le DFCO

L'issue de cette affiche de la 8ᵉ journée ne fait guère de doute. Pour autant, Dijon n'a pas servi de sparring-partner au PSG. Si elles ont été menées 3-0, elles ont démontré de belles ressources mentales pour revenir à 3-2 en l'espace de quelques minutes. À Gaston-Gérard, les joueuses de Sébastien Joseph ont bénéficié de l'appui de supporters qui ont bénéficié d'une offre spéciale à 2 € la place pour fidéliser un nouveau public. 

Néanmoins, la tâche s'annonce pour le moins ardue.. La saison dernière, leur dernier déplacement entre Rhône et Saône s'était achevé sur une rouste : 8-0. Sur 10 matches, le DFCO n'a arraché qu'un seul nul (0-0) et n'a même jamais inscrit le moindre but à l'un des clubs les plus puissants d'Europe. 

L'OL en mission

Pour les Lyonnaises, la réception de Dijon représente une forme de respiration après avoir affronté Montpellier la semaine dernière, avec une réussite manifeste (5-0) et au terme d'un scenario fou avec trois csc des Pailladines. "On démarre bien le match, on combine bien notamment dans les couloirs avec beaucoup de situations de centres, a analysé Sonia Bompastor après la rencontre. Ensuite, on perd le fil nous-mêmes, on s’est un peu entêté dans l’axe en perdant beaucoup de ballons. Montpellier est une équipe qui met beaucoup d’engagement et nous on veut protéger nos joueuses."

Le rythme commence à s'élever, avec les soirées européennes en milieu de semaine, même si le tirage au sort a été clément avec les Fenottes. "C'est ce que nous aimons : jouer tous les trois jours, des matchs magnifiques, des rencontres de haut niveau, s'est enthousiasmé Damaris Egurrola le 10 novembre dernier sur le site officiel du club. C'est ce que chaque joueuse souhaite, et j'espère que nous pourrons continuer d'atteindre nos objectifs tout en jouant de manière impressionnante".

Pour l'heure, difficile d'aller contre le constat de l'internationale néerlandaise. L'OL voit plus loin que le titre de championne de France. Après avoir cédé sa couronne continentale au FC Barcelone, les Lyonnaises veulent retrouver leur bien alors que John Textor finalise un changement de gouvernance à la tête de la section féminine. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)