Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Olympique Lyonnais continue son sans-faute en D1 Arkema en surclassant Lille

François Miguel Boudet
L'OL plus que jamais en tête du championnat
L'OL plus que jamais en tête du championnatol.fr
Les Fenottes n'ont eu aucun problème pour battre le LOSC (5-0). L'OL conforte sa première place en tête du championnat et fait le plein de confiance avant la Ligue des Champions.

Le maillot barriolé de l'Olympique Lyonnais ne porte pas la poisse. En tous cas pas à l'équipe féminine. Contrairement à leurs homologues masculins qui ont pris 3-0 à Marseille avec cette nouvelle tunique, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait mal contre Lille en ouverture de la 10e journée de D1 Arkema (5-0). 

La gardienne du LOSC, Elisa Launay, s'est illustrée sur une frappe puissante d'Ada Hegerberg qui avait pris le meilleur sur les défenseuses (16e) mais, sur le corner, elle n'a pas pu multiplier les miracles. Elle a claqué la tête de Damaris Egurrola sur sa transversale mais Wendie Renard a suivi pour ouvrir le score (17e). 

L'OL a fait le break sur un penalty d'Hegerberg, conséquence d'une faute dispensable d'Olivia Mbala sur Sara Däbritz (28e). 

Sur du velours, les Fenottes ont mis un coup d'accélérateur peu avant l'heure de jeu. Sur un corner rentrant frappé à la perfection par Dzsenifer Marozsan, Egurrola a repris de la tête. Imparable (57e).

Quasiment dans la continuité, Marozsan a cette fois-ci tiré un coup franc sortant au second poteau pour Hegerberg qui a eu le temps pour se mettre sur son pied droit pour reprendre de volée. Le poteau a sauvé Launay mais Griegde Mbock, à l'affût, a inscrit le 4e but lyonnais (59e). 

Dans les arrêts de jeu, l'OL a clôturé la marque sur une action d'école : centre de la droite de Perle Morroni, remise au second poteau de Danielle van de Donk et conclusion d'Amel Majri (90e+1). 

10 victoires en 10 matches et 30 points au compteur : l'OL est sans rival. Lille est 9e avec 6 unités. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)