Lyon dynamite le Paris FC et se dresse seul à la tête de la D1 Arkema
On s'attendait à un immense choc, il n'a été qu'une grande démonstration lyonnaise. Ce dimanche, le match opposant les féminines du Paris FC à celles de l'Olympique Lyonnais a été le théâtre de six buts rhodaniens, et d'une percée unique parisienne. Cela a également été l'occasion de voir le fossé entre les deux équipes, et de démontrer l'expérience des Fenottes sur leurs adversaires directes au titre.
Alors qu'Eugénie Le Sommer a réussi un but qui restera dans les annales d'entrée de jeu (1re minute) et marqué une 2nde fois lors de la rencontre (40e), Ada Hegerberg a elle aussi inscrit un doublé (38e, 48e). Sara Däbritz s'est offert une réalisation (68e). Kadidiatou Diani a clos les hostilités (90e).
Seule Julie Dufour a sauvé l'honneur avec un but côté PFC (29e).
Après cette contre-performance, les Franciliennes doivent se remettre sur pied car elles affrontent Saint-Etienne la semaine prochaine, puis le BK Häcken en Ligue des champions la semaine suivante.
Les Lyonnaises quant à elles, prennent confiance avant le déplacement contre le Slavia Prague et la réception de Montpellier.