Arteta : "C'est la première fois que Rice revient dans à West Ham, c'est un beau moment"
La star anglaise a mené West Ham à la victoire lors de la finale de l'Europa Conference League à la fin de la saison dernière, lors de son dernier match pour le club qu'il avait rejoint à l'âge de 14 ans.
Les supporters de West Ham ont souvent réservé un accueil hostile à leurs anciens joueurs, Frank Lampard ayant subi des années d'insultes après son transfert à Chelsea et Paul Ince ayant été critiqué après son départ pour Manchester United. Mais à la veille du premier retour de Rice à West Ham depuis son transfert, Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a déclaré qu'il pensait que le joueur de 24 ans recevrait un accueil chaleureux.
"Il s'agit de la première fois qu'il revient dans son ancien club et c'est un beau moment pour lui, je pense", a déclaré Arteta ce mardi. "Je pense que c'est magnifique. J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois et vous voyez vraiment ce qu'ils pensent de vous et ce que vous avez laissé au club."
Arteta a laissé entendre que Rice serait impliqué d'une manière ou d'une autre dans le match, même si l'Espagnol devrait procéder à de nombreux changements pour reposer ses joueurs au cours d'un programme épuisant de matches de Premier League et de Ligue des champions.
"Il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre de l'équipe de West Ham et d'en parler en termes élogieux, en espérant qu'il en sera de même pour lui", a-t-il ajouté.