Pochettino : "Les fans doivent y croire et avoir confiance en nous"
Chelsea a subi une défaite embarrassante 2-0 à domicile contre Brentford en Premier League samedi, mettant un terme à sa mini-revitalisation et déclenchant la colère de ses supporters frustrés.
Une nouvelle défaite lors de la visite de Blackburn, un club de Championship, à Stamford Bridge mettrait la pression sur Pochettino, qui a appelé les fans des Blues à rester fidèles à son équipe en difficulté. "Il est difficile de garder ses nerfs, mais c'est normal", a-t-il déclaré aux journalistes ce mardi.
"Les fans veulent gagner et sont parfois frustrés quand vous ne gagnez pas et ils montrent leur émotion, mais le message est de croire et d'avoir confiance en nous. En fin de compte, c'est le processus qui compte."
L'Argentin a été confirmé comme nouvel entraîneur de Chelsea à la fin du mois de mai, avec pour mission de redresser la barre après la triste campagne de la saison dernière. Mais son équipe, touchée par les blessures, est 11ᵉ de Premier League et n'a remporté qu'une seule victoire à domicile cette saison. "Il est toujours question d'essayer de créer quelque chose de nouveau et de construire", a déclaré Pochettino.
"Les circonstances ne nous aident pas à aller aussi vite que nous le voudrions, mais c'est le processus normal, avec des hauts et des bas."
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a déclaré qu'il était difficile de définir ce que serait une saison réussie pour Chelsea. Mais il a admis qu'il était crucial de se remettre sur les rails contre Blackburn avant les matches difficiles de Premier League contre Tottenham et Manchester City. "Le plus important est encore une fois d'avancer pas à pas et c'est notre prochain match", a-t-il déclaré.
"Il est important pour nous d'aller jusqu'au bout et d'essayer de retrouver notre élan."