Thiago Alcantara toujours absent pour le match d'EFL Cup, alors que Liverpool pense à Luis Diaz
Diaz a manqué la victoire 3-0 de dimanche à domicile contre Nottingham Forest et l'équipe lui a dédié la victoire. Diogo Jota a brandi le maillot n°7 de l'attaquant après avoir marqué le premier but. Alors que la mère de Diaz a été sauvée, les autorités colombiennes continuent de rechercher son père kidnappé.
"Lucho (Diaz) est un joueur incroyable et nous le savions. Mais quand on le voit, c'est lui qui sourit toujours, alors on se soucie vraiment de lui", a déclaré Lijnders à la presse ce mardi.
"Nous essayons de le soutenir autant que possible, mais beaucoup de choses ne dépendent pas de nous. Lucho est l'un des nôtres. Mettre le maillot pour lui était un beau geste, il sait que nous sommes là pour lui. La réaction du stade a également été spéciale : tous les supporters sont derrière lui. Notre devise est 'Tu ne marcheras jamais seul'."
Thiago, 32 ans, ne s'entraîne toujours pas avec l'équipe première de Liverpool en raison de sa blessure à la hanche qui l'empêche de jouer depuis le mois d'avril. "Thiago nous manque, je dois dire qu'il me manque beaucoup", a déclaré Lijnders.
"Vous imaginez notre milieu de terrain, nos nouveaux joueurs, avec Thiago Alcantara au milieu ? Il guide les autres, il a de l'expérience, il fait des passes, il bouge. Il nous manque vraiment, mais il faudra du temps. Il ne sera pas disponible. C'est un professionnel incroyable, un gars incroyable. Nous espérons qu'il reviendra bientôt."
Lijnders a indiqué que le polyvalent Stefan Bajcetic était également indisponible pour le match du quatrième tour au Vitality Stadium en raison d'une blessure, mais qu'il attendait avec impatience le retour de son compatriote Curtis Jones, qui a été exclu pour trois matches.
"Il s'est entraîné hier, et Curtis est comme ça, plein d'énergie", a-t-il déclaré. "Je suis très heureux qu'il joue pour l'équipe et qu'il soit disponible."